• Journée du 1er juin 2019

    Troisième journée à Nogent, et je découvre Welcome to, un très bon jeu de "cards & write" : on y compose des quartiers de maisons américaines, avec piscine et autres jardins.

    Welcome to

    C'est vraiment pas mal, mais je n'ai pas su sentir que, les lotissements de 3 maisons étant fortement demandés, il fallait les valoriser (je n'ai pris qu'un facteur 4).

     

    [Points : 86 – 85 – 70 – 67 – 60]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Avant le déjeuner, Laurent et moi avons présenté The Game à Jean-Luc. Une partie honorable, pour un moment ludique rapide.

     

    [Défaite à 6 cartes]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Après déjeuner, pour commencer l'après-midi tranquillement, je fais une partie de Reef avec Laurent.

     

    Reef

    Une partie que j'ai logiquement remporté, mais j'ai été bien inspiré de faire mes alignements rouges.

     

    [Points : 68 – ?]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Premier gros jeu de la journée : Les châteaux de Bourgogne.

     

    Les châteaux de Bourgogne

    Je termine dernier, ayant souvent été dernier à l'ordre du tour. et puis, j'avais de mauvais choix de bâtiments de ville. Et pourtant, j'ai rapidement construit mes mines.

     

    [Points : 225 – 209 – 199]

    Durée de la partie : 1 heure 20 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Avec les mêmes joueurs, nous faisons une partie de Roll for the galaxy.

     

    Roll for the galaxy

    Une très belle partie de consommation de ressources rares pour moi, et une large victoire.

     

    [Points : 50 – 40 – ?]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    En soirée, je présente Res Arcana.

     

    Res Arcana

    Pas une belle partie pour moi, j'aurai préféré avoir des pouvoirs de réactivation, plutôt que de redressement de créatures. Il y a eu deux joueurs à plus de 10 points : l'une a fait de l'or, l'autre surtout des dragons et s'est imposé.

     

    [Points : >10 – >10 – 4 – 3]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Pour finir l'après-midi, une partie de Potion Explosion. Mais 4 joueurs, cela fait trop (l'ordonnancement des billes change beaucoup entre ses tours) et nous avons joué avec toutes les potions, alors qu'il ne faut en utiliser que certaines.

     

    [Points : 98 – 84 – 66 – 62]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Après le barbecue, j'ai présenté Newton à Laurent et Jean-Luc. Alors que Laurent a joué sur la technologie et posé ses quatre maîtres, Jean-Luc a cherché à voyager, mais n'a finalement pas marqué assez de points.

     

    Newton

     

    Newton (moi)

    Par contre, j'ai terminé la partie droite de ma bibliothèque dès la fin de la cinquième manche, et j'avais des cartes actions très efficaces (voyez celles exposées).

     

    [Points : 90 – 69 – 42]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


    Enfin, pour finir la soirée, une partie de Just one, très sympathique. Mais entre "cougar" et "gland", cela a pu certaines fois dévier dans les indices.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :