• Journée du 2 octobre 2015

    Une soirée chez Jean-Luc, avec des fortunes diverses.


    Nous avons d'abord fait une partie de Shakespeare, une bien belle partie en plus.

     

    Shakespeare (Guillaume)

    Guillaume a joué les décors, et surtout les orfèvres (8 PV !), mais il a pioché un objectif qui n'était pas adapté à son développement.

     

    Shakespeare (JL)

    Trois costumières pour Jean-Luc, afin du jouer un maximum sur les répétitions (voyez son objectif).

     

    Shakespeare (moi)

    Pour moi, avec l'objectif figurants, j'ai eu besoin de peu d'argent. Puck a un très beau costume, et, n'ayant pas forcément besoin de beaucoup d'actions (j'en ai souvent fait seulement 2 ou 3 par tour), je suis tout le temps resté premier joueur (6 PV tout de même), essayant d'avancer un maximum sur l'acte III.

     

    Shakespeare (pistes)

    Et cela a suffi, mais ce fut juste, pour résister au retour de Guillaume. Et Jean-Luc, dommage pour lui, à cause de l'initiative, ne marque qu'un point au lieu de 3 sur son objectif.

     

    Une partie comme on souhaite en vivre plus souvent.

     

    [Points : 21 – 20 – 17]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Je leur présente ensuite Blueprints, le jeu de construction à base de dés.

     

    Blueprints

    Une manche en cours, avec les dés disponible, et ma construction en chantier. Mes amis n'ont pas tout compris lors de la première manche (attribution des récompenses), et je me suis goinfré. Cela allait mieux ensuite, mais ils n'ont pas plus apprécié le jeu, le trouvant bien hasardeux (lancer de dés). Je ne partage pas complètement cette opinion.

     

    Blueprints (scores)

    La dernière manche, et mon avance du premier tour n'a pas pu être comblée.

     

    [Points : 12 – 8 – 7]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Puis une partie de Bruges avec l'extension, et cette fois-ci le bon nombre de paquets !

    Bruges

    Le hasard est tout de même beaucoup plus présent (plus de cartes, donc plus de dilution possible des combos), et, avec les bateaux, il devient vraiment plus facile de progresser sur la piste de l'hôtel de ville. Et pourtant, le gagnant n'a pas fait beaucoup de canaux.

     

    [Points : 82 – 62 – 57]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :