• Journée du 23 mai 2021

    Je retrouve Éric et Karine, où mon hôte nous présente La Baie des Marchands. C'est un jeu asymétrique (chaque jouer a ses propres règles), un peu à l'instar de Root. Mais si ce dernier est un jeu de contrôle de territoires, ici on a affaire à un jeu de marchands, où l'on doit vendre des marchandises à des aventuriers. C'est plus simple, mais loin d'être simpliste, car il faut bien utiliser les particularités de son peuple.

     

    La Baie des Marchands

    Le plateau final, où je termine dernier, à cause d'un dernier tour pitoyable. Et encore, Karine a beaucoup souffert de la corruption !

     

    La Baie des Marchands (Éric le forgeron)

    Éric s'impose, avec son forgeron qui fournissait des armes et armures, à partir d'un pool de dés. Il faut un très bon décompte final, sans aucun symbole corruption, et des guildes assez bien remplies.

     

    La Baie des Marchands (Karine l'aubergiste)

    L'aubergiste est un peuple difficile à bien cerner (faire coïncider les lits avec les arrivées d'aventuriers), mais il a des gains exponentiels, comme nous l'a montré sa dernière manche.

     

    La Baie des Marchands (moi le capitaine)$

    Pour ma part, mes capacités de navigation offrait le plan de jeu le plus simple, mais ce dernier tirage de coffre n'était pas vraiment folichon. J'ai fait une très bonne deuxième manche, mais la troisième, avec deux malheureux poissons vendus, ne m'a pas rapporté grand-chose.

     

    Vraiment sympa, et cela donne envie de découvrir les autres peuples.

     

    [Points :157 – 134 – 133]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :