• Journée du 25 février 2020

    Le midi, on a enchaîné les parties de Fiesta de los Muertos avec mes collègues, c'est donc un très bon jeu, à sortir avec n'importe quel public.

    Le soir, je découvre DomiNations chez Éric et Karine. Et j'ai été conquis !

    DomiNations (plateau de jeu)

    On construit d'abord un plateau de jeu grâce à des triominos, pour y produire des connaissances (6 domaines possibles). Ensuite, soit on construit une cité (jetons à la couleur des joueurs), soit on construit une merveille (le gros cercle en carton au centre, ou bien le losange à droite). Enfin, on prend une carte de savoir, pour développer un arbre technologique.

    En fin d'âge (tous les cinq tours), des évaluations ont lieu. En fin de partie, on marque des points en fonction des objectifs réalisés.

     

    DomiNations (Éric)

    Belle arbre technologique d'Éric, avec trois merveilles, et tous ses objectifs personnels réalisés.

     

    DomiNations (Karine)

    Karine s'est aussi très bien débrouillé (2 merveilles), bien qu'elle est compris un peu trop tard son objectif de cités.

     

    DomiNations (moi)

    Pour ma part, je me suis trop dispersés, mais j'ai quand même la satisfaction d'avoir fait in extremis une merveille !

     

    [Points : 365 – 239 – 162]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :