• Journée du 28 août 2010

    Après la promenade, on profite du beau temps pour jouer dehors, avec une partie de La Havane à 4 joueurs pour commencer.

     

    01 - LH (début)

    La mise en place est faite, et vous pouvez voir que j'ai acquis le premier bâtiment (un golf) en bas de la photo.

     

    02 - LH (fin)

    La partie s'est achevée par une victoire de justesse d'Eric, avec 3 bâtiments à ouvriers. J'ai construit d'un peu de tout, mais ça n'a pas été suffisant.

     

    [Points : 16 – 14 – 11 – 7]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Ensuite, une partie de découverte (livret d'initiation) du Donjon de Naheulbeuk à 6 joueurs. On s'est beaucoup marré, on a lamentablement échoué, et le vent ne nous a pas aidé.

     

    J'attends maintenant une vraie partie.

     

    [Pas de score ]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    On enchaîne avec Mykerinos à 4 joueurs, avec le Nil.

     

    04 - Mykerinos (manche 2)

    La première manche vient d'avoir lieu : PIerre a déjà deux Brown (à gauche), Karine un Tangerine et un Violet (qui vient d'être employé).

     

    05 - Mykerinos (manche 3)

    Début de troisième manche : Pierre s'est placé au musée, Karine continue sa collection de mécènes différents.

     

    06 - Mykerinos (scores)

    La partie s'est achevée, et Pierre l'emporte d'un tout petit point devant moi ! Karine finit assez loin, Eric a lutté.

     

    08 - Mykerinos (Karine)

    Karine : Une série seulement de mécènes, et pas mal de Lemon.

     

    09 - Mykerinos (Eric)

    Eric : Une série également grâce à Greenwich, et une palanquée de Tangerine.

     

    10 - Mykerinos (moi)

    Moi : Une série, et 30 points via mes Blackmore et Violet. J'ai beaucoup aimé les femmes dans cette partie !

     

    07 - Mykerinos (Pierre)

    Pierre : Une série (merci les Greenwich !), beaucoup de Brown, utilisés avec parcimonie.

     

    [Points : 53 – 52 – 47 – 39]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes


    En début de soirée, une découverte de Gosu à 2 joueurs.

    Je reste dubitatif, l'apprentissage des cartes s'avérant fastidieux. Rapidement mené 2-0, j'ai failli abandonné quand j'ai "découvert" la mutation zombie. J'ai ainsi pu refaire mon retard et m'imposer, mon adversaire n'ayant pas un super moteur à pioche. Je reste dubitatif car je trouve qu'on est encore plus dépendant du tirage qu'à Race for the galaxy.

    Ci-dessous l'armée victorieuse.

    12 - Gosu (mon armée)

     

    [Points : 3 – 2]

    Durée de la partie : 1 heure


    Puis une partie d'Endeavor à 5 joueurs.

    14 - Endeavor (début)

    La mise en place initiale, toujours un peu fastidieuse.

     

    20 - Endeavor (carte finale)

    La fin de partie, avec 5 continents découverts, et beaucoup de guerres pour contrôler les routes commerciales. On a fait une erreur pendant la partie en inversant les cartes d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord. Cela m'a un peu aidé.

     

    16 - Endeavor (Eric)

    Eric : Beaucoup de finances, mais la culture n'a pas suivi. 2 cartes Gouverneur, et l'emplacement vide, c'est pas mal.

     

    17 - Endeavor (Karine)

    Karine : Développement équilibré, mais une faible présence sur le plateau.

     

    18 - Endeavor (Pierre)

    Pierre : Une belle industrie, 2 gouverneurs, et beaucoup de guerres pour se placer avantageusement sur la carte.

     

    19 - Endeavor (Amandine)

    Amandine : Quelques difficultés à progresser ses lignes de développement, et elle a obtenu une carte Gouverneur.

     

    15 - Endeavor (moi)

    Moi : Deux domains à 10, deux à 7 points, c'est pas mal. Une bonne présence sur le plateau grâce à mes forteresses finales, mais pas de Gouverneur.

     

    [Points : 45 – 45 – 40 – 39 – 36]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes


    Enfin, une partie difficile d'Hanabi à 3 joueurs, les cartes de valeur 1 ne venant pas facilement.

     

    [Score :  18]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :