• Journée du 3 novembre 2019

    Pas mal occupé ces derniers temps, et pas beaucoup de temps pour relater mes parties. J'ai enfin un peu plus de vision sur l'avenir, je peux relater mes parties de novembre. Et pour ce troisième jour du mois, soirées découverte pour mes hôtes, Éric et Karine.


    Je leur présente les tavernes de la Vallée Profonde, avec les deux premiers modules, à savoir le schnaps et la réputation.

    Guillaume, lors de ma précédente partie, semblait dire qu'il fallait jouer sur la bière, puisque les nobles aiment la bière. J'ai donc cherché à rapidement améliorer mon livreur, et je dois dire qu'en effet, cela m'a bien aidé, puisque j'ai gagné. Vous pourrez aussi voir que j'ai fait beaucoup d'améliorations, dont deux avec le cracheur de feu.

    Les tavernes de la Vallée Profonde

    Maintenant, il me reste à faire une partie avec tous les modules, et voir si la bière, c'est aussi bien que ça : il paraît que jouer le monastère peut être bien, aussi.

     

    [Points : 149 – 128 – 106]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis, Karine découvre les Architectes du Royaume de l'Ouest, le jeu de pose d'ouvriers, où on peut emprisonner les ouvriers adverses.

    Architectes du Royaume de l'Ouest (plateau)

    Pour rappel, on doit y construire la cathédrale et/ou des monuments, soit de façon vertueuse (mais ça prend du temps), soit en farfouillant dans le marché noir (mais ça plaît moins au clergé). Un subtil équilibre est donc à trouver.

    La prison n'a pas fait beaucoup souffrir les joueurs lors de cette partie : je n'ai récupéré qu'une fois une dette, vite annulée.

     

    Architectes du Royaume de l'Ouest (Éric)

    Éric a plutôt été regardé du côté du marché noir, basculant du côté obscur, mais il a pu peu à peu remonter la pente.

     

    Architectes du Royaume de l'Ouest (Karine)

    Pour Karine, une partie très correcte.

     

    Architectes du Royaume de l'Ouest (moi)

    De mon côté, mes nombreuses constructions et ma belle vertu m'ont assuré la victoire.

     

    Très bon, mon seul reproche étant qu'on a du mal à se positionner par rapport aux autres joueurs pour le décompte final.

     

    [Points : 35 – 30 – 28]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueurs Karine (3) Éric (2) Moi (1)
    Bâtiments 13 15 19
    Cathédrale 12 2 7
    Vertu 2 / 7
    Dettes -2 / -1
    Ressources 3 8 3
    Argent / / /
    Prison / / /
    Bonus des cartes / 5 /

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :