• Journée du 4 mars 2023

    Deux bons gros jeux des derniers mois avec Guillaume et Jean-Luc. Je leur présente tout d'abord Tiletum, dont la photo ci-dessous est prise à mi-partie (enfin, plutôt en début de dernière manche).

     

    Tiletum

    Je me suis focalisé sur la première foire (décompte des deuxième et troisième étages des niveaux, mais sans avoir vraiment optimisé), ai négligé la deuxième foire (couples maison-piliers), pour me placer aux troisième (décompte des cotnrats, très favorables à Guillaume) et surtout quatrième décompte (maisons posées).

    C'est Guillaume qui s'en est, bien sûr, le mieux sorti, quand Jean-Luc a vu les nombreux points qu'on pouvait avoir au décompte final (ci-dessous).

    Tiletum (fin)

    Le jeu a bien plus à tout le monde, même si cette partie n'a pas voulu sortir les blasons...

     

    [Points : 230 – 162 – 129]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis Guillaume nous présente (re-présente en ce qui me concerne) Golem. Mais si j'avais bien apprécié ma première partie, j'ai eu plus de mal ici, ne trouvant le plateau pas toujours très lisible, et j'ai aussi trouvé que le système d'action était presque plus "punitif" qu'à Tiletum, car moins adaptable. Jean-Luc non plus n'a pas été très convaincu, quand tout s'est magnifiquement enchaîné pour Guillaume.

    Golem

    Et les scores sont ainsi très disparates. Je me suis tout de même pas trop mal débrouillé, avec des étudiants avançant très rapidement, et n'ayant souvent eu que deux golems en jeu.

     

    Golem (mon plateau)

    Mon développement final, plutôt axé sur les artefacts (je voulais fabriquer rapidement le troisième), et une piste du livre peu poussée.

     

    [Points : 213 – 141 – 87]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :