• Journée du 8 janvier 2022

    Chez mes amis gentilléens, nous effectuons d'abord une partie de Keythedral, un jeu de Ricard Breese, avant de le revendre. Pourquoi ? Notamment parce que la construction du placement initial est pratiquement le point le plus important de la partie, car il faut s'assurer un bon accès aux ressources, les positions étant figées.

    Kaythedral (mise en place)

    Heureusement, il n'y a pas trop de déséquilibre entre les joueurs : 15 accès par moi (bleu), 15 pour Éric (rouge), 16 pour Karine (jaune).

     

    Keythedral (fin)

    Voici à quoi ressemble le plateau avec ses maisons (3 pour chacun des joueurs) pour la dernière manche.

     

    Keythedral (mes points)

    Et mes points.

    Mais la partie fut faussée car nous avons permis à Karine d'appliquer plusieurs fois l'effet de sa carte loi lui permettant de réduire ses coûts d'acquisition d'or et de vitrail (alors qu'on n'en bénéficie qu'une seule fois). Et puis, les cartes sont tout de même déséquilibrées.

    Cela explique donc que ma boîte ait trouvé un repreneur : le jeu n'est pas mauvais, mais a des défauts rédhibitoires pour moi.

     

    [Points : 64 – 51 – 43]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Puis on continue l'exploration sous-marine avec The Crew 2, et nous avons passé beaucoup de temps à remplir les missions 16 et 17.

    The Crew 2

    Voici un exemple de tirage pour la mission 17.

     

    [4 tentatives pour la mission 16, 3 tentatives pour la mission 17]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :