• Journée du 8 novembre 2009

    Retour au Brunch du Clube pour découvrir quelques jeux d'Essen (ou pas).



    Une nouvelle parte d'Atlantis à 4 joueurs, très intéressante : une progression relativement homogène des joueurs, des bateaux assez lucratifs, et un joueur a tenté un coup de poker en finissant la partie (contre une perte sèche de 14 pts). Ca m'a réconcilié avec le jeu. Il ne reste plus qu'à peaufiner ma variante.


    Mon score final : 20 pts de tuiles (eh oui, beaucoup de dépenses !) et 9 pts de cartes.

    [Points : 35 – 35 – 29 – 29]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Après la pause déjeuner, une partie de Bunny Bunny Moose Moose, toujours à 4 joueurs. C'est un jeu de mimiques où on doit faire un élan (avec ses bois) ou un lapin (avec ses oreilles) selon les cartes tirées par un conteur, en essayant de maximiser ses points. Si on tire la langue, l'élan se trandforme en lapin, et inversement. Très débile, mais bien rigolo. Par contre, pourquoi ont-ils autant complexifié les cartes ? Et 12 pages de règles pour ça...

    [Pas de score (4 manches disputées)]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Puis SchinderHannes à 4 joueurs : On doit déterminer les différents forfaits commis par ce brigand allemand du XVIIIe siècle, forfaits commis dans quelques villages au non bien sûr imprononçables. Pour cela, on joue des cartes et on essaye d'éliminer le plus de possibilités pour marquer un maximum de points.

    Un jeu sympathique, au matériel agréable sauf pour les jetons violets (difficile de distinguer les dessins).
    A refaire, car nous avions mal interprétés les règles.

    [Jetons récupérés : 27 – 25 – 15 – 15]

    Durée de la partie : 1 heure


    Je quitte ensuite mes acolytes, puisqu'une tablée de Shadow Hunters se lance. Une partie à 7 joueurs, toujours aussi plaisant (on tire à hue et à dia, certains se sentent lésés...), bref encore un très bon moment.

    [Victoire des Hunters]

    Durée de la partie : 50 minutes


    Enfin, une partie des Piliers de la Terre à 6 joueurs.


    Vraiment un matériel magnifique, et l'extension renouvelle très bien le jeu : regardez le placement des différents maîtres d'œuvre, alors que nous disputons le 4e tour.

    Même s'il y a toujours de la frustration sur le tirage de ceux-ci, la compensation via le placement des troisièmes maîtres d'œuvre est bien pensée.


    La partie vient de s'achever, et je m'impose d'une courte tête, grâce à un très bon dernier tour (15 points marqués). Signalons que les deux premiers étaient ceux qui connaissaient le jeu, et il y a eu une belle lutte derrière. Ci-dessous, mes artisans du dernier tour.



    [Points : 50 – 48 – 41 – 40 – 39 – 37]

    Durée de la partie : 2 heures


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :