• Journée et soirée du 2 juin 2011

    Retour à la Ferté-Bernard pour 4 jours de jeu, dans le cadre du grand week-end Ludo'Perche.


    Une partie de Bohnanza à 7 joueurs pour commencer. Personne n'a construit de troisième champ (pratiquement inutile dans cette configuration), et les échanges sont vraiment allés bon train. Mais certains négocient mieux que d'autres et, à se faire trop de concurrence sur les mêmes haricots, on ne s'enrichit pas beaucoup.

    Voilà bien le seul jeu de négociation que j'apprécie.

    [Points (cartes restantes) : 13 (2) – 13 (0) – 11 – 10 – 9 – 8 – 7]

    Durée de la partie : 1 heure 20 minutes


    Vient ensuite le temps d'une partie des Piliers de la Terre avec l'extension à 6 joueurs.

    01 - PdT (début)

    Un grand plateau de jeu, de nouvelles possibilités pour les ouvriers par rapport au jeu de base, et plus intéressant.

    02 - PdT (pose des contremaîtres)

    Voici la première phase de pose des contremaîtres, et quasiment tous les emplacements sont bien sûr pris (18 sur 21). Mais bien qu'il y  ait eu un rééquilibrage sur la pioche de ceux-ci (on n'en pioche que 2, le troisième sera placé dans l'ordre inverse de la pose du premier de chaque joueur), vous êtes tout de même défavorisé si vous pions sont tirés dans les derniers (j'ai eu peu d'artisans à cause de cela).

    03 - PdT (pose)

    On s'arrête pour manger après 2 tours de jeu, et je suis déjà en retard.

    04 - PdT (fin)

    Fin de la partie, et j'ai réussi à ne pas finir dernier. Un bon jeu de pose d'ouvriers, mais 6 joueurs, c'est un peu too much tout de même.

    05 - PdT (mes artisans)

    Un bon dernier tour d'artisans pour moi (11 pts).

    [Points : 53 – 52 – 49 – 48 – 41 – 39]

    Durée de la partie : 2 heures


    Je m'embarque ensuite dans une partie de Fresco, avec tous les modules du jeu de base (portraits, couleurs tertiaires, commandes de l'évêque), à 4 joueurs.

    06 - Fresco (début)

    La mise en place avec tous les éléments au premier tour, et la première prise de pigments.

    08 - Fresco (fin)

    Et la fin de partie, très intéressante, et une belle lutte entre les trois premiers. Je ne connaissais pas encore les commandes, et cela renforce encore l'intérêt du jeu. Un jeu idéal entre deux jeux plus réflexifs.

    [Points : 111 – 106 – 101 – 80]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    Enfin, une partie d'Assyria à 3 joueurs.

    10 - Assyria (période 1)

    Fin de la première manche, et je me démarque un peu grâce à Assur.

    11 - Assyria (période 2)

    La deuxième période, et Rémi (en marron) a quasiment terminé toutes ses ziggourats (on a fait une erreur de règles à ce propos). Encore en tête grâce à Assur, cela ne va pas durer.

    12 - Assyria (fin)

    Et la fin de partie, avec une bien belle avance grâce à ses 4 ziggourats terminés. Matthieu et moi sommes plus loin avec nos 5 et 6 étages construits. Un très bon jeu Ystari, assez facile d'accès, avec de nombreuses voies vers la victoire.

    [Points : 115 – 101 – 84]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :