-
Lac du Crozet
Il était prévu du mauvais temps en milieu de semaine, si bien que la grosse randonnée du séjour est prévu pour le 2 juillet, et on ne le regrettera pas !
C'est la montée au lac du Crozet qui se profile : 600m, et ça grimpe tout le temps. Une montée sèche sur une piste forestière, puis une fois que la piste devient un chemin et s'enfonce dans la forêt, c'est une succession d'épingles. A la sortie de la forêt jusqu'à arriver à la conduite forcée, la montée se fait moins forte, mais avec davantage de pierres. Enfin, un dernier petit raidillon pour atteindre le lac.
Voilà le paysage que l'on peut voir à la sortie de la forêt.
Quelqu'un s'est fait construire ce petit chalet, et des petits malins ont essayé de voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Chalet récent, et ça ne ressemble pas vraiment à une cabane de berger !
Avec le printemps pourri qu'il ya eu, la neige a fondu plus tardivement. On n'a traversé aucun névé pour atteindre le lac, mais on n'en était pas loin !
Le toreent du Mercier, juste en-dessous du lac.
On a atteint le lac après un peu moins de 2 heures de montée. Un barrage, une cabane qui se confond avec les rochers, et la vue sur la Chartreuse.
Quand on se retourne, on voit le chemin qui monte vers le col (et le refuge) de la Pla (image agrandissable en cliquant dessus).
Une halte bien reposante.
Mais après le déjeuner, il faut songer à redescendre (par le même chemin). Allez, un dernier panorama (agrandissable en cliquant sur l'image) pour la route !
Ah oui, c'est vrai, on a traversé un torrent, et assez large ! Il fallait bien repérer par où passer.
La vue sur la montagne depuis la cabane sus mentionnée.
Les virages en forêt.
Et pour finir, la faune et flore rencontrés en passant.
Tags : randonnée, lac, Belledonne
-
Commentaires
bonjour, savez vous à qui appartient le petit chalet que vous avez pris en photo? la 3ème photo de l'article. ( cabane ). cordialement