• Le bois de Boulogne

    Parcours

    Nous avons un bel été indien en ce mois de septembre, je vais en profiter pour explorer quelques parcs et bois proches de Paris. Ainsi, je commence par le bois de Boulogne, à l'ouest de Paris. J'y longerai le lac Inférieur, traverserai le bois jusqu'à l'hippodrome de Longchamp et l'étang de Suresnes, et longerai la Seine jusqu'à Saint-Cloud.

     

    Entrée du bois

    Une large allée pour rejoindre le lac. Evidemment, en ce dimanche ensoleillé, j'y croiserai beaucoup de joggeurs.

     

    Lac Inférieur

    Le lac Inférieur, avec ses barques pour les promenades familiales.

     

    Lac Inférieur

     

    Ile du lac

    L'île au milieu du lac, où les arbres commencent à avoir quelques teintes d'automne.

     

    Chalet

    Le restaurant du Chalet, qu'on ne rejoint qu'avec le bac (payant).

     

    Héron

    Un héron s'est posé sur une branche haute de résineux, cela me permet de le prendre en gros plan.

     

    Kiosque de l'empereur

    Au bout de l'île, un kiosque en hommage à l'empereur Napoléon III, aménageur des lieux. 

     

    Cascade

    Au bout du lac, on passe à côté des cascades, petite, comme celle-ci, ou plus grande (le GR la traverse) un peu plus loin.

     

    Balisage

    Il y a différents types de sentiers qui passent dans le bois !

     

    Château de Saint-Cloud

    Je sors du bois pour longer l'hippodrome, et je me retourne pour prendre la photo de ce château.

     

    Moulin de Saint-Cloud

    En longeant l'hippodrome, on passe à côté d'un moulin restauré.

     

    Etang de Suresnes

    L'étang de Suresnes, avec quelques cygnes.

     

    Entrée de péniche

    Puis on leng la Seine, où de nombreuses péniches sont amarrées. Cela permet d'étudier leur ponton d'entrée.

     

    Saint-Cloud

    Enfin, je rejoint la passerelle de l'Avre, afin de traverser la Seine et d'entrer dans Saint-Cloud.

     

    Suresnes

    A droite (donc au nord), vue sur Suresnes et son fort.

     

    La Seine

    Puis le quartier de la Défense à Puteaux.

     

    A côté du tram

    Les voies du tram (que je prendrai pour rentrer), avec à côté quelques jardins potagers.

    Une agréable ballade de 2 heures, et il commence à faire chaud.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :