• Le Puy-en-Velay : la vieille ville

    Avant d'observer de plus près les bâtiments ayant fait la renommée de la ville ponote, déambulons dans les vieux quartiers.


    Vue sur le mont Anis depuis la place de la Cadelade.


    Encore le mont Anis, mais cette fois-ci depuis le musée Crozatier.


    La préfecture.


    Une rue pavée.


    L'entrée du couvent Sainte-Claire.


    L'église des Carmes.

    Quelques vestiges :





    L'hôtel de ville depuis la place du Martouret.

    La place du Plot :




    La rue Pannessac, se terminant par la tour du même nom, seul vestige des anciens remparts.






    Au début de la rue Pannessac, cette sculpture nous rappelle qu'ici débute la Via Podiensis, l'un des principaux chemins de pèlerinage.



    Le pensionnat Notre-Dame-de-France depuis la terrasse de mon premier gîte.

    Et pour ma dernière nuit, coucher et lever de soleil sur le nord du Puy.



    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:07
    Bonjour Polo,
    Et merci à Yvette qui m'a envoyé le lien de votre blog.
    Je ne vois pas qui elle est mais votre blog mérite d'être vue.
    Et je vois que vous êtes venu en Auvergne ,j'adore le Puy jolie
    ville de la Haute-Loire.
    Aplus.
    Nono
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :