• Le refuge des Marches

    Etant arrivé pour déjeuner, j'ai tranquillement pris mon pique-nique derrière le refuge. Puis l'après-midi s'est passé tranquillement à prendre un pot en terrasse, lire mon roman, organiser mes affaires, profiter de la vue. Le soir, un bien bon repas (soupe de lentilles, porc et riz, dessert en peu bourratif) quelques parties de tarot, et au lit !

     

    Météo

    Un peu d'humour, et je m'y suis laissé prendre pendant 5 secondes !

     

    Refuge

    L'arrivée au refuge. Comme d'habitude, le dortoir est en haut, les sanitaires et le réfectoire en bas. Le cabanon sert pour entreposer les chaussures et les sacs : on rentre propre dans le refuge !

     

    Refuge

    L'autre face, avec les terrasses, le coin cuisine et le barbecue.

     

    Poules

    Première (mais pas dernière) fois que j'en vois en si haute montagne !

     

    Mon lit

    Mon lit, ave cla panière pour ses affaires. Je serai bien tranquille (on n'était que 8 à dormir, pour une capacité de 24 places), mais nuit difficile, surtout à cause de la veilleuse pour la sortie d'urgence. Et puis, qu'est-ce qu'il faisait chaud !

     

    Vers le col des Marches

    Vue arrière du refuge; le chemin pour le col des Marches part en face.

     

    Sommets de Maurienne

    Les sommets de Maurienne.

     

    Fond du vallon

    La suite de la route vers le mont Thabor, mais je ne partirai pas par là.

     

    Torrent de Bissorte

    Devant le torrent de Bissorte. Pour rentrer sur Valmeinier, je passerai le croupe à droite.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :