• Moulin de la Tour d'Ivry

    Le dimanche était vraiment une très belle journée, et je m'étais levé tôt pour profiter de la visite exceptionnelle de la tour Saint-Jacques, un ancien clocher qui trône à Châtelet. Malheureusement pour moi, un car de touristes asiatiques avait déjà tout réservé, il me faudra être encore patient.

    Qu'à cela ne tienne, j'ai visiter le moulin restauré d'Ivry, le seul moulin à vent encore debout du Val-de-Marne, et qui se trouve à 2 pas de chez moi. Une visite très intéressante sur son histoire et sa fonction (1 heure pendant laquelle j'étais seul avec le guide), et qui pourrait m'inciter à devenir guide à mon tour.

    Deux vues de ce moulin, l'une de face, avec les ailes au repos, l'autre de côté, pour bien voir la quueue servant à orienter le toit, et donc les ailes du moulin face au vent.

    Moulin de la Tour

     

    Moulin de la Tour


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :