• Parties finales de My City

    Nous avons terminé la campagne My City, soit les trois derniers chapitres, sur deux soirs.

     

    Chapitre 6 : la mine

     

    Comme vous allez le voir ci-dessous, on peut explorer des mines en progressant sur des pistes de couleur, pour chaque bâtiment de couleur connecté à la mine pour une connexion ininterrompue de bâtiments de la couleur de la mine. Cela permet notamment de gagner de nouvelles pépites, puis des usines, puis des points de prestige.

     

    Première partie : exploration de la mine bleue

    My City 16 (moi)

    Mon plateau

     

    My City 16 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    My City 16 (Karine)

    Le plateau de Karine

     

    Deuxième partie : exploration de la mine rouge

    My City 17 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    My City 17 (Karine)

    Le plateau de Karine

     

    My City 17 (moi)

    Mon plateau

     

    Troisième partie : exploration de la mine jaune

    My City 18 (moi)

    Mon plateau

     

    My City 18 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    My City 18 (Karine)

    Le plateau de Karine

     

    Partie Partie 16 Partie 17 Partie 18
    Éric 32 20 19
    Karine 26 26 25
    Moi 38 32 24

    Chapitre 7 : le chemin de fer

     

    On continue à explorer les mines, mais on peut aussi progresser sur la voie de chemin de fer, quand notre ligne du bas est complétée.

     

    Première partie

    My City 19 (moi)

    Mon plateau

     

    My City 19 (Karine)

    Le plateau de Karine

     

    My City 19 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    Deuxième partie : ajout du port

    Cela permet également de faire progresser sa ligne ferroviaire (qui, à l'instar des mines, font gagner des bonus), si on relie le port à la voie ferrée par une chaîne de bâtiments de même couleur.

    My City 20 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    My City 20 (Karine)

    Le plateau de Karine

     

    My City 20 (moi)

    Mon plateau

     

    Troisième partie

    My City 21 (moi)

    Mon plateau

     

    My City 21 (Karine)

    Le plateau de Karine

     

    My City 21 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    Partie Partie 19 Partie 20 Partie 21
    Éric 27 25 25
    Karine 22 18 24
    Moi 26 21 30

    Chapitre 8 : prospérité

     

    Plus de mine, on continue à progresser sur la voie ferrée, mais surtout on a moins de bâtiments à poser (parmi les bâtiments bleus, on ne conserve que les usines). En contrepartie, les cases prairies visibles en fin de partie ne font plus perdre de points. On commence aussi depuis son palais, en plein milieu du plateau. Et, pour tout ce chapitre, les cases entièrement entourées de bâtiments rouges deviennent des parcs (rocher ⇒ prairie, prairie ⇒ arbre).

    Première partie

    My City 22 (moi)

    Mon plateau

     

    My City 22 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    My City 22 (Karine)

    Le plateau de Karine

     

    Deuxième partie : chaque bâtiment jaune adjacent à des arbres rapportent un point de victoire.

    My City 23 (moi)

    Mon plateau

     

    My City 23 (Éric)

    Le plateau d'Éric

     

    Troisième partie : on est obligé de laisser les arbres visibles.

    My City 24 (Karine)

    Cette dernière contrainte va beaucoup pénaliser Karine, car elle s'arrête très rapidement, à cause du mauvais positionnement du bâtiment en U rouge (il aurait dû entourer la croix arborée).

     

    My CIty 24 (moi)

    Mon plateau, avec un bien belle partie et l'élimination de plusieurs rochers.

     

    My City 24 (Éric)

    Et le plateau d'Éric, grand gagnant de cette campagne, grâce surtout à ses nombreuses pépites de son coffre.

     

    Partie Partie 22 Partie 23 Partie 24
    Éric 30 50 36
    Karine 30 ? une quinzaine
    Moi 22 44 45

    Durée de chaque partie : 30 minutes

     

    Une bien belle campagne, tout le monde a apprécié la progressivité.

     

    [Points de progrès : 54 – 36 – 36]


    On continue ensuite les missions à The Crew 2, où les tirages commencent à avoir de l'importance : 5 tentatives pour passer les missions 18 et 19.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :