• Petits jeux en famille (XC)

    Pour une fois, nous avons joué tout l'après-midi avec mon frère, mes neveux et ma mère. Et aucun score noté pour les différentes parties.


    Je découvre d'abord Akropolis.

    Akropolis

    On on élabore une ville grecque en prenant des tuiles de 3 hexagones, de façon à décompter 5 types de bâtiments (nombre d'étoiles par nombre d'éléments placés judicieusement, en considérant leur niveau (plus c'est haut, plus ça rapporte)) :

    • les habitations (le plus grand groupe de bâtiments adjacents)
    • les marchés (ils doivent être séparés des autres marchés)
    • les casernes (elles doivent être sur le bord de la cité)
    • les temples (ils doivent être complètement entourés)
    • les parcs (ils doivent juste être présents)

    Un principe sympa, dont l'empilement des éléments peut faire penser à Taluva, ou Java par exemple, et le décompte à Kingdomino. Mais qui ne m'a pas complètement convaincu (on se concentre, sans vraiment regarder ce que font ses adversaires).

    Note personnelle : 6,5/10


    Puis nous fîmes deux parties de Gold, un jeu de Memory où nous incarnons des chercheurs d'or dans une mine. Mais voilà, l'aspect mémoire est trop prononcé, et on peut alors faire des attaques "gratuites" envers ses adversaires, en éliminant les chercheurs d'or adverses, où en leur faisant ramasser des petits lots. Et mon grand neveu est redoutable à ce jeu-là, qui n'est pas du tout dans mon état d'esprit. Donc, il s'est amusé, mais pas moi. Heureusement qu'une partie ne dure que dix minutes.

    Note personnelle : 3/10


    Pour terminer, une partie de Super Mega Lucky Box, soit le jeu du bingo avec plein de petits bonus à récupérer. Ma mère a beaucoup apprécié, et moi aussi.

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :