• Petits jeux en famille (XLI)

    La période de Noël est bien sûr propice aux jeux en famille, et voici donc ce à quoi j'ai joué durant cette période.


    Loony Quest fut le jeu du réveillon, et le principe de dessiner un parcours sur calque a vraiment très bien pris, si bien qu'on a pu faire tous les mondes. Et la difficulté va vraiment croissant, même si on a mal joué l'attribution des malus (on les cherchait pour les donner aux autres, au lieu de les éviter, car ils sont pour nous !).


    Différence fut le jeu que j'ai offert comme petit jeu du réveillon. Les 4 images ont été passées en revue, preuve qu'il a bien rempli son office comme jeu des 2 différences.


    J'avais au départ amené Timeline Challenge pour en faire le jeu du réveillon. Mais sont très grand plateau ne convenait pas au milieu d'un repas. Il fut donc joué le lendemain, et le syndrome Trivial Pursuit s'est alors manifesté : certains joueurs peuvent être avantagé par le thème. Donc jouer avec le paquet multi-thèmes est très fortement recommandé pour garder de l'intérêt par tous les joueurs.


    7 Wonders duel avec mon frère : une bien belle partie, où on s'est contrôlé sur le militaire, et je suis parti sur le scientifique, ayant 5 symboles (dont la loi) à l'issue de la deuxième manche. Mais mon frère a pu ensuite faire en sorte que je ne récupère aucun des symboles manquants, et la différence s'est donc faite aux points.

    Joueur Laurent (1) Moi (2)
    Civil 30 22
    Science 8 4
    Commerce / 12
    Guildes / /
    Merveilles 11 10
    Progrès 4 /
    Argent 5 5
    Militaire / /
    Total 58 53

    Les aventuriers du rail avec ma mère : une belle opposition,où j'aurai pu pénaliser ma mère en prenant une petite voie en toute fin de partie, mais j'en ai fait autre chose. Bien mal m'en a pris, car j'ai perdu de 6 points, alors qu'elle a validé tous ses objectifs. Elle eu l'objectif globe-trotter, contre la plu longue chaîne pour moi.

    [Points : 137 – 131]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :