• Soirée du 11 avril 2014

    Afin de transformer l'essai de Valmeinier, j'organise une petite soirée à 2 pour approfondir Ginkgopolis.

    Ginkgopolis (partie 1)

    La première partie a vu Jean-Luc dominer largement un quartier bleu (15 pts à 3), et moi un quartier jaune (15 à 4). Ce sont les points pris pendant la partie qui auront fait la différence.

     

    [Points : 88 – 74]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 9/10

     

    Ginkgopolis (partie 2)

    Je remporte la deuxième partie, avec notamment une bonne utilisation des espaces verts. Un ajout sympathique, même si Jean-Luc y a eu un peu de mal (regardez ce pauvre bâtiment rouge tout seul à droite).

    Voilà vraiment un bon jeu de tuiles, où les extensions sont à utiliser avec parcimonie.

     

    [Points : 110 – 95]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Pour finir la soirée tranquillement, nous faisons 2 parties de Splendor.

     

    Splendor (partie 1)

    Lors de la première, j'ai clairement choisi la qualité à la quantité, et je l'emporte largement.

     

    Splendor (début partie 2)

    L'étalage initial de la seconde partie est étonnant : quasiment que des cartes noires et blanches, les nobles souhaitant plutôt du vert!

     

    Splendor (partie 2 - JL)

    Cela n'a pas empêché le gain de la partie à Jean-Luc, avec son optique rouge-noir-vert.

     

    Splendor (partie 2 - moi)

    Pour ma part, j'ai la satisfaction d'avoir récupéré une carte à 5 points.

     

    Un très bon (et beau) jeu de développement, qui remplit très bien sa fonction de jeu de réflexion, mais pas trop.

     

    [Points : 15 – 5, puis 15 – 10]

    Durée de chaque partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :