• Soirée du 11 juin 2008

    Soirée chez Jean-Luc, avec plein de petits jeux à 3 joueurs.



    Manhattan : Certains aspects (vieux jeu primé, matos suranné) font penser à Acquire. Mais quel plaisir à chaque partie, avec la construction de ces tours pour prendre des majorités ou simplement faire chier le voisin. Mes deux acolytes se sont acharnés sur moi au dernier tour, passant ainsi de la première à la dernière place. Et Jean-Luc en a profité le coquin !
    [Points (décompte par manche) : 71 (7+11+8+8+16+21) – 65 (4+9+10+17+12+13)60 (9+8+13+12+12+6)]




    Darjeeling : là encore je me suis fait avoir dans les grandes largeurs, ma cargaison de 6 caisses en début de partie ayant vite été dépréciée. Jean-Luc (encore lui !) aura davantage rentabilisé sa propre livraison de 6 caisses.
    Un exemple de ce que j'avais en cours de partie :

    [Points : 103 – 99 – 64]




    Metropolys (ci-dessus la configuation initiale) en mode familial. Ce sera à rejouer, ayant commencé la partie en comprenant que les objectifs marchaient pour chaque symbole, et non pour chaque quartier. Comme j'avais l'objectif Pont, j'étais plutôt bien parti. En cours de partie, nous conviendrons à raison que le décompte se faisait par quartier. Hélas pour mes adversaires, j'avais déjà pris trop d'avance :

    Un petit zoom pour montrer comment j'ai clôturé la partie avec mes immeubles de valeurs 6 à 10 :

    Il faut dire aussi que j'ai bien profité des erreurs de débutant de mes partenaires.
    [Points (quartiers branchés+sites archéologiques+métro+objectif) : 33 (6-1+1+27) – 25 (6+0+4+15) – 24 (12-3+0+15)]


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :