• Soirée du 13 octobre 2012

    Je passe la soirée au Meisia pour un jeu de ficelle et un jeu de développement, à chaque fois à 3 joueurs.


    C'est tout d'abord String Railways, le jeu de train avec des ficelles. Règles simples (mais que le livret es tmal foutu, on a eu beaucoup d'interrogations), très familial et vite plié. Par contre, je n'ai pas vraiment été à mon avantage, et je trouve dommage que le nombre de joueurs pouvant passer par une gare ne soit pas dépendant de la configuration.

     

    01 - String Railway

    C'est vrai, ça fait un peu bordélique quand la partie est terminée, mais on s'y retrouve !

    Je préfère la version train à celle plus poétique des nuages, ici j'ai eu du mal à bien savoir ce que faisait chaque gare.

     

    [Points : 42 – 39 – 34]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Puis c'est une partie d'Olympos.

     

    03 - Olympos (fin)

    Je n'ai pas réussi à faire une seule merveilel (deux fois à un tour près j'aurai pu en faire une), je me suis donc rabattu sur les découvertes (résultat ci-dessous, et désolé pour le flou). Je suis par contre bien présent sur la carte, et ai subi de plein fouet les dieux en colère (c'est toujours chiant d'avoir les sirènes au moment précis où on allait s'élancer sur les flots).

     

    04 - Olympos (mon développement)

    Mes 8 découvertes donc, qui me permettent de ne pas finir dernier. Mais les scores étaient tout de même relativement proches.

     

    [Points : 54 – 49 – 46]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :