• Soirée du 14 octobre 2017

    Une soirée avec Frédéric, et que des victoires, super !


    On commence avec Lorenzo, en ajoutant les leaders. Nous n'avons pas forcément eu les leaders les plus "intéressants", mais je m'impose encore une fois. Et encore les dés étaient assez élevés.

    Lorenzo (scores)

    Je marque 42 points de foi sur les deux dernières périodes, ce qui compensera largement ma non-présence de cartes jaunes. Remarquez que chaque joueur s'est pris une excommunication différente.

     

    Lorenzo (Frédéric)

    Frédéric, comme la première fois, a joué sur les bâtiments, mais je l'ai souvent bloqué sur la récolte. On s'est bien battu sur la piste militaire (il devait atteindre 12 points, je devais avoir 5 cartes vertes).

     

    Lorenzo (moi)

    Mon jeu, très axé verts. Et sur mes 5 projets, 4 procurent de la foi ! Et regardez mon stock de ressources !

     

    Un très bon jeu de dés, dont je ne me lasse pas.

     

    [Points : 111 – 100]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 10/10


    Puis on découvre le dernier jeu adapté de la trilogie moyenâgeuse de Ken Follett : Une colonne de feu.

     

    Une colonne de feu

    Un jeu de dés, et une utilisation innovante et intéressante de celle-ci : on sélectionne des personnages avec eux, et leur valeur indique le nombre de tours où on bénéficie du pouvoir de la carte. En plus, la valeur initiale permet de placer une maison sur une case de même valeur, qui rapporte des points de victoire lors des conflits religieux. Mais les dés permettent aussi de se déplacer sur une roue d'action, avec notamment le vente de ressource pour marquer d'autres points. Cruel dilemme !

    Vous pouvez voir ci-dessous, mes cartes en fin de partie.

    Une colonne de feu (moi)

     

    Un jeu intéressant, mais qui ne tourne pas de manière optimale à deux joueurs : pas de notion de religion minoritaire, trop de place pour les maisons (donc les fortes valeurs sont très prisées) et en plus, le plateau est resté très protestant (pas de basculement religieux). Étant protestant dès l'entame, j'en suis donc sorti grand vainqueur.

    À rejouer donc à 3 ou 4 joueurs plutôt.

     

    [Points : 61 – 46]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :