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Soirée du 15 novembre 2012
Ce soir, chez Jean-Luc, nous avons fait une partie de Terra Mystica à 3 joueurs.
Chaque joueur dispose d'un plateau personnel où figure :
- en haut à droite le nom de son peuple, son coût de terraformage et sa classification des terrains (pour moi, il faut du désert)
- en haut à gauche les "bols" pour l'utilisation de sa puissance (système de remplissage-dépilement dans l'ordre).
- en bas à gauche l'ensemble des constructions possibles, et des revenus et gains ainsi octroyés
- en bas à droite la piste de navigation et le pouvoir de son peuple.
Pendant les 6 manches les joueurs vont à tour de rôle, faire une action parmi :
- développer sa nivagation
- améliorer son coût de terraformage
- construire ou améliorer un bâtiment
- terraformer pour y poser facultativement une maison
- utiliser ses jetons de puissance
- envoyer ses prêtres prier aux temples
- passer.
Quand tout le monde a passé, un décompte a lieu.
Un jeu sympathique, mais long (pas loin de 3 heures) et guère passionnant à 3 joueurs (le développement conjoint n'est pas assez présent).
Le plateau de jeu final avec Eric à l'est, Laurent au centre et mes deux villes oranges.
La piste des tamples, où Eric nous a fait très mal.
Le peuple d'Eric.
Celui de Laurent, le seul à avoir un peu navigué.
[Points : 102 – 83 – 83]
Durée de la partie : 2 heures 30 minutes
Note personnelle : 7/10
Tags : Terra Mystica
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