• Soirée du 17 avril 2019

    J'ai fait découvrir ce soir The Capitals à Éric et Karine, un très bon jeu de développement de ville, où il faut gérer 6 pistes :

    • économique (pour l'ordre du tour)
    • services publics (cloche) pour des gains en fin d'ère
    • culturelle (note musicale) pour l'activation des tuiles)
    • population + emploi (gains de PV)
    • construction (pour améliorer nos centrales, et ainsi gagner des activations)

     

    The Capitals (pistes)

    Beaucoup d'iconographie, mais finalement assez simple.

     

    The Capitals (Éric)

    Éric, bien qu'ayant toujours été à la traîne sur la piste culturelle, et n'ayant donc aucune voiture, réussit à s'imposer largement, grâce à ses tuiles violettes de prestige : il aura pu en poser 5, et l'une d'elles lui rapportait 4 PV par tuile prestige posée.

     

    The Capitals (Karine)

    Karine aussi a posé 5 tuiles prestige, elle a principalement joué sur la culture.

     

    The Capitals (moi)

    Pour ma part, j'ai dû poser 3 lacs (2 fois je n'ai pas pu poser une tuile, la condition n'ayant pas été remplie à cause de l'action du dernier joueur), et j'ai ainsi perdu beaucoup de points précieux.

     

    [Points : 66 – 50 – 47]

    Durée de la partie : 2 heures 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :