• Soirée du 17 février 2023

    Bien peu de parties ces temps-ci, bien occupé par des travaux dans l'appartement, et d'autres priorités.

    Mais de temps en temps, je sors de chez moi pour retrouver mes amis autour d'une belle tablée, comme ce jour où je découvre la version Argentine de Great Western Trail.

    Great Western Trail (Argentine)

    C'est toujours le même principe d'un cheminement à la Caylus et d'une gestion de deck de cartes, mais ici, ce qui change (à part une carte encore moins lisible) c'est l'apparition de fermier, des "obstacles++" car ils constituent un nouveau type de personnages, qui permettent d'amasser du grain, utile lors de livraison en fin de parcours. Car cette fois-ci, on expédie le grain par bateau vers les ports du Vieux Continent. avec de bonnes prises de décision( on cherche le développement ou les points ?). De plus, l'avancée de sa locomotive permet de débloquer des raccourcis sur les parcours.

    Il faut assimiler les nouvelles règles, mais c'est une nouvelle version très intéressante du jeu éponyme.

     

    Great Western Trail (ports)

    La livraison dans les différents ports.

     

    Great Western Trail (mon plateau)

    Le développements de mon plateau (j'ai un peu manqué de vaches).

     

    Great Western Trail (mes objectifs)

    Mes 4 objectifs (dont 3 validés). Et vous pouvez remarquer sur ces deux photos que j'ai bien aimé récupérer des fermiers.

     

    [Points : 161 – 113 – 87 – 83]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :