• Soirée du 17 mai 2013

    De retour à l'association de Bois-Colombes, je fais enfin découvrir Western Town à Fabrice, avec également deux autres joueurs, et cela nous prendra toute la soirée.

    Difficile de se souvenir précisément de la partie, si ce n'est que j'ai essayé de faire pas mal de cow-boys, mais des attaques indiennes au quatrième tour m'ont ruiné mon objectif du Gunsmith. Encore une fois, la population n'était pas un critère déterminant pour la victoire, alors que la banque a beaucoup servi dans les derniers tours, avec de l'or exporté bien rentabilisé (et donc beaucoup d'attaques d'Indiens).

     

    Western Town (Fabrice)

    Pour Fabrice, la dernière attaque d'Indiens lui fait très mal, car elle neutralise sa banque. Beaucoup de populations et de foyers, mais il s'est aussi fait battre sur ce dernier plan.

     

    Western Town (Sylvain)

    Sylvain est notre grand vainqueur, bien aidé aussi par l'acquisition de 3 cartes Lincoln, et des foyers bonus. Il marque aussi beaucoup de points via ses bâtiments.

     

    Western Town (Florent)

    Florian n'a pas joué sur l'or, mais davantage sur l'attrait et les points de bâtiments.

     

    Western Town (moi)

    Pour ma part, comme vous pouvez le voir, je n'ai plus aucun cow-boy pour rentabiliser l'armurier. A noter que j'ai aussi joué une fois au héros avec les écuries, mais c'était loin d'être suffisant (il me manquait deux foyers, argh !).

     

    Western Town (Lincoln)

    Les multiplicateurs de chaque catégorie (or exporté, attrait, population).

    Il faut pratiquer et repratiquer, la victoire se jouant à pas grand-chose, mais mon cercle habituel de joueurs n'est pas fan de ce jeu, c'est dommage...

     

    [Points : 69 – 61 – 58 – 55]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8/10

      Fabrice (3) Sylvain (1) Florent (2) Loïc (4)
    Foyers (nombre) 1 (10) 6 (11) 1 (10) 0 (9)
    Bâtiments 8 18 16 10
    Or exporté (x4) 24 24 16 28
    Attrait (x3) 21 21 27 15
    Population (x1) 4 / 1 2

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :