• Soirée du 18 décembre 2015

    Dernière soirée de l'année à Iloludi, le club de Créteil.

    J'ai commencé par un partie de Clochemerle, que j'ai assez largement remportée, grâce à mes moines, et ma chambre du conseil très rentable (4 points par personnage) :

    Clochemerle

    Aucun voyage, aucun client, mais ça suffit pour s'imposer.

     

    Vraiment un bon jeu, même si, en prenant une église, il est difficile de ne pas poursuivre l'avantage qu'elle nous accorde.

     

    [Points : 51 – 42 – 41 – 36]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueur Véronique (3) Jean-Philippe (4) Yoann (2) Moi (1)
    Eglise 7 8 3 24
    Conseil 4 7 12 18
    Champs / 1 1 /
    Voyage 2 13 9 /
    Marché 21 3 5 /
    Histoire 7 3 12 9
    Journalier et premier joueur / 1 / /

    Puis une partie de Marco Polo, avec les personnages de base (je n'avais pas de surcoût d'action, Jean-Philippe avait le dé blanc, Yoann a voulu jouer le voyageur (11 comptoirs), et le débutant (me souvient plus de son prénom) démarrait à Pékin).

     

    Marco Polo (les dés)

    Au dernier tour, on a réussi à poser un dé de chaque couleur sur le marché des chameaux !

     

    Marco Polo (fin)

    Les scores finaux, et j'ai pu, pour une fois, remplir mon objectif, posant 7 comptoirs. Yoann a gagné grâce à ses contrats, quand Jean-Philippe en fit bien peu. Le débutant s'est bien débrouillé, dépassant les 50 points.

     

    [Points 68 – 61 – 54 – 40]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :