• Soirée du 19 avril 2012

    Pour cette soirée chez Jean-Luc, nous ne commencerons pas, pour une fois, par Innovation, mais par Attika.

     

    01 - Attika (début)

    La disposition initiale du plateau, chaque joueur commençant avec 4 bâtiments constructibles sur son tableau.

     

    02 - Attika (fin)

    Je me suis pris une leçon, Jean-Luc ayant en plus de la chance au tirage, faisant dès le départ une ligne reliant pratiquement les deux temples. Il a donc fallu que je fasse une deuxième colonie autour du temple de gauche, ce qui m'a forcément ralenti, et je termine bien loin (avec même une troisième colonie).

     

    03 - Attika (mon plateau)

    Les pierres symbolisent les bâtiments construits. Vous pouvez ainsi constaté qu'il me restait encore beaucoup de bâtiments !

    Un jeu de placement simple à pratiquer, mais on est bien sûr soumis aux différentes pioches.

     

    [Bâtiments construits : 30 – 19]

    Durée de la partie : 35 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Laurent étant arrivé, et ayant pris notre dîner, nous pouvons faire une partie d'Innovation, mais à 3 joueurs pour une fois !

     

    04 - Innovation (Laurent)

    Laurent : Ayant bien bénéficié de la M&étallurgie en début de partie, il a pu conclure la partie avec ses cartes rouges et violettes ensuite.

     

    05 - Innovation (moi)

    Moi : Encore une fois, j'ai privilégié les décalages (2 dominations thématiques ainsi), mais je manque clairement d'influence pour faire mieux.

     

    06 - Innovation (JL)

    Jean-Luc : Toutes les couleurs en jeu également, mais un développement de l'influence trop lent.

    La métallurgie serait-elle finalement trop forte ?

     

    [Dominations : 5 – 2 – 1]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note moyenne des joueurs : 7,3/10

    Note personnelle : 7,5/10


    Enfin, nous découvrons la première édition d'Homesteaders (il a fallu imprimer le plateau principal !).

     

    Nous développons des villes du Far West, avec un système d'enchères pour gagner le droit de construire des bâtiments. C'est finalement un jeu de combinaisons pour avoir l'argent et les ressources nécessaires, pas très original dans ses mécanismes, mais qui proposent plusieurs voies de développement.

     

    07 - Homesteaders (moi)

    Moi : M'étant fortement endetté, j'ai pu construire la banque et éliminer ainsi mes dettes. Des travailleurs dès l'entame, d'où de bonnes productions, et de bonnes combinaisons de points entre les bâtiments m'assurent la deuxième place.

     

    08 - Homesteaders (Laurent)

    Laurent : Il a clairement manqué de travailleurs (celui de départ pendant toute la partie), lui cause un retard qu'il n'a pas rattraper.

     

    09 - Homesteaders (JL)

    Jean-Luc : C'est peu visible, mais Jean-Luc a gagné beaucoup de jetons Trade, qui lui permettait de faire de multiples échanges, et prendre des bâtiments à points. Le marché serait-il trop fort ? Seules d'autres parties nous le diront.

     

    [Points : 46 – 36 – 24]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note moyenne des joueurs : 7,5/10

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueurs Jean-Luc (1) Laurent (3) Moi (2)
    Points accumulés pendant la partie 20 / 6
    Bâtiments 16 9 12
    Bonus des bâtiments 2 10 19
    Ressources 8 8 /
    Dettes / -3 -1

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :