• Soirée du 2 avril 2014

     Après manger, ej retrouve Ho, ainsi que Thomas, pour une initiation de Bruxelles 1893.

     

    Bruxelles 1893 (plan de construction)

    Pendant que Thomas explique, je prend mon plateau en photo, où on vient bien les différentes phases d'un tour de jeu (Mise en place, pose des pions, résolution).

     

    Bruxelles 1893 (fin)

    La partie a été faussé au troisième tour, lorsqu'on a permis à Ho de replacer un ouvrier sur le plateau Art Nouveau. Cela m'a complètement déstabilisé et fait perdre (plus ou moins) le fil de la partie, et Thomas l'a d'ailleurs reconnue (je n'ai pas pu avoir une carte au double multiplicateur). On m'a tout de même rendu l'équivalent, mais ce n'était plus la même chose. Certes, je suis devant au score final, mais on avait oublié de compter les 5 points du premier joueur pour Thomas.

    Eh oui, à ce jeu, la moindre erreur se paye cash.

     

    Bruxelles 1893 (Ho)

    Ho a bien construit, mais il n'a pas valorisé les lignes du décompte final.

     

    Bruxelles 1893 (moi)

    Peu de construction, mais j'ai tout misé sur les pions. Cela a failli marcher. Si vous revenez sur l'antépénultième photo (celle des scores...), vous verrez que Thomas a choisi la stratégie personnages.

     

    Une légère déception donc, mais une belle partie tout de même.

     

    [Points : 117 – 113 – 80]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis Thomas me présente 8 Masters' Revenge. Un jeu d'affrontement style Street Fighter, au sens où on se déplace sur une arène et on fait des mouvements de main pour attaquer son adversaire. L'explication est un peu difficile à saisir un départ (pour qu'un coup porte, il faut que la valeur intérieure de ses cartes soit strictement égale à la valeur extérieure de l'adversaire), mais c'est finalement assez fluide. Habituellement pas fan de ce style de jeu, j'ai tout de même bien apprécié la partie.

     

    [Défaite]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :