• Soirée du 20 décembre 2014

    Le soir, je vais au Meisia pour une manifestation autour de la sortie du dernier banquet.

    Un peu comme les loups-garous de Thiercelieux, il faut être nombreux pour y jouer (au moins une quinzaine de personne). Au moins ce n'est pas un jeu d'élimination, mais chaque camp  a un objectif à remplir. La boîte contient plusieurs scénarios, voici celui joué ce soir :

    Trois camps (roi, baron, comte). Il faut, pour les deux derniers, que l'assassin qu'ils ont désigné puisse tuer le roi seul (en clair être juste à côté de lui. Et pour cela, on appelle les joueurs les uns à la suite des autres, pour qu'ils puissent faire une action (généralement déplacer une personne). Voilà. Et on vérifie si le roi survit ou pas.

     

    C'est long, peu captivant (surtout quand vous jouez dans les derniers à cause des multiples déplacements), bref moins intéressant que les loups-garous.

     

    [Victoire du camp du baron]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 3/10


    Heureusement, je fais ensuite un vrai bon jeu : Bruges.

    Bruges

    Après un très bon démarrage (2 majorités obtenues au premier tour), je m'essouffle et ne tiendrai pas la cadence, notamment sur les canaux (parti trop tard dessus), et mes personnages ne me rapportaient pas beaucoup de points.

     

    [Points : 52 – 48 – 40 – 40]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueur Marina (3) Mathieu (1) Adrien (2) Moi (3)
    Points 5 6 13 8
    Maisons 5 7 7 5
    Personnages 7 13 18 8
    Bonus des personnages / 6 6 4
    Majorités 4 8 / 8
    Canaux 19 8 / 7
    Réputation / 4 4 2

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :