• Soirée du 22 avril 2008

    Une soirée de petits jeux chez Jean-Luc, mais aucune victoire de ma part :(



    On commence avec Darjeeling à 4 joueurs. Un très bon jeu où on déplace son pion en Inde (sur la photo, c'est reconnaissable, hein?) en Chine ou au Sri Lanka pour récupérer des demi-caisses de thé. Quand on s'estime suffisamment fort, on livre dans des bateaux et on marque des points (notamment via la demande visible en bas à gauche). Plus on livre de caisses, plus ça rapporte. Mais les petits copains ne vous laisseront pas faire, je l'ai appris à mes dépens ce soir en ne clôturant pas assez vite la partie.
    [Points : 98 – 91 – 79 – 76]


    Découverte ensuite d'un nouveau jeu d'ambiance, toujours à 4 joueurs : Privacy. Et en effet, on rentre dans l'intimité des joueurs : à chaque tour une affirmation est posée (on est toujouts tenté par la plus "hot") et on répond par oui ou non. On vote ensuite pour le nombre de oui, et un décompte a lieu. Sympa, sans plus.
    [Points : 10 – 6 – 4 – 2]




    On voyage jusqu'au Japon avec R-Eco, encore à 4 joueurs. On recycle des déchets pour pouvoir prendre des bonifications (ou des malus) dès que 4 déches identiques sont présentés, sachant qu'il faut 2 cartes d'une centrale pour pouvoir en compter les points. Et attention au -2 ! Je n'ai pas été emballé, trouvant qu'on était trop tributaire des cartes disponibles (en haut sur la photo).
    [Points : 13 – 10 – 1 – 0]



    Et pour terminer, je fis ma première partie de Bohnanza, à 3 joueurs : un très bon petit jeu de commerce et de négociation, puisque l'on veut se débarrasser des "mauvais" haricots pour planter les "bons". J'y reviendrai plus longuement dans un prochain article.
    [Thunes : 24 – 21 – 21]


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :