• Soirée du 22 mars 2011

    Une soirée à 4, pour une partie de Carson City, particulièrement hargneuse.

     

    Même si Fabrice est un débutant, nous décidons de faire la totale :

    - plateau côté rivière

    - duels résolus avec les tuiles

    - ajout de l'Indien

    - tirage au sort du côté jaune ou rouge des personnages au dé (impair pour le jeune, pair pour le rouge), ce qui donne :

    [1] Shériff Ajout du cow-boy blanc (il ne peut pas y avoir de duel sur la case où il est placé)
    [2] Banquier 3$ → 2 PV / 12$ → 5 PV / 25$ → 7 PV
    [3] Commerçante +8$ / Revenus doublés pour un type de bâtiment
    [4] Coolie 5$ pour placer immédiatement un bâtiment de la file
    [5] Colon +8$ / 1 PV par montagne que l'on possède
    [6] Sergent recruteur 3$ → 1 pistolet / 9$ → 2 pistolets (pistolets permanents)
    [7] Tueur à gage 2 pistolets pour le tour
    [8] Indien Chaque acquisition de terrain ne coûte que 3$ maximum

    Par contre, on joue sans la variante de la pose simultanée des cow-boys.

     

    01 - Tour préliminaire

    Tour préliminaire : Il y a de l'espace pour les ranchs (Fabrice et Jean-Luc) et les mines sont convoitées (tout le monde sauf Jean-Luc). Jean-Luc et moi-même nous plaçons près du centre-ville.

    La distribution des tuiles dules a donné un total de 10 pts pour Fabrice, 16 pour Laurent et moi, 17 pour Jean-Luc.

     

    02 - Tour 1 (avant résolution)

    Tour 1 : Avec le colon, j'ai déjà posé une mine et prévois d'augmenter encore ma force au duel. Il y aura d'ailleurs de beaux duels entre Fabrice et Laurent.

     

    03 - Tour 1 (fin)

    Fin du tour 1 : Fabrice a perdu tous ses duels, et n'a pu rien construire. Laurent a posé deux mines, Jean-Luc une banque et moi une prison.

     

    04 - Tour 2 (avant résolution)

    Tour 2 : Fabrice convoite un emplacement très important pour moi, il va falloir que je l'en déloge. Laurent s'est réservé la conversion de l'argent en points, et m'attaque dans la mine. Jean-Luc observe de son côté.

     

    05 - Tour 2 (fin)

    Fin du tour 2 : Laurent a bien sûr pris un peu d'avance aux points, et Fabrice à encore perdu tous ses duels. Autant dire qu'il est très mal parti pour la victoire finale. J'ai pu poser mon saloon, quand Jean-Luc prépare une combo hôtel+saloon, avec en plus un ranch idéalement placé.

     

    06 - Tour 3 (avant résolution)

    Tour 3 : Laurent, en prenant l'Indien, cherche à occuper le terrain (il veut même occuper mes maisons !). Vu sa force au duel, Fabrice prend les cases associées et a enfin pu poser un bâtiment. Mais il devient plus dur de construire des bâtiments résidentiels, surtout quand on vous propose 2 églises !

     

    07 - Tour 3 (fin)

    Fin du tour 3 : Ca a beaucoup construit, avec le premier (et seul) pont de la partie. Jean-Luc a posé son saloon, Laurent m'a piqué une maison. Deux ranchs de plus (Fabrice et moi), presque inattaquable car la route est loin.

     

    08 - Tour 4 (avant résolution)

    Tour 4 : De beaux duels entre Laurent et moi pour les cases spécifiques au terrains (argent et points), et je squatte aussi les autres cases à thune, puisque j'ai pris le banquier. Fabrice se prépare un coin tranquille, mais ses 2 tours à blanc lui ont fait très très mal.

     

    09 - Tour 4 (fin)

    Fin du tour 4 : J'ai pu remporter mes duels, grâce notamment au départage, ce qui me permet d'engranger beaucoup de points (7+9 avec le banquier + les points finaux), mais j'échoue à un malheureux point (enfin 2, Jean-Luc avait passé en premier). Fabrice a posé deux saloons, mais avec seulement 4 terrians occupés, cela ne suffira pas. Belle victoire de Jean-Luc, relativement peu inquiété pendant la partie.

    Une très belle partie, avec une super ambiance suite aux nombreux duels de la partie. Pour Fabrice, le bizutage fut particulièrement douloureux, mais il en redemandera je pense.

     

    [Points : 43 – 42 – 35 – 26]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabrrice
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:22

    Clairement, le bizuté a bien morflé. Mais je reviendrai en ville et prendrai ma revanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :