• Soirée du 22 novembre 2022

    Deuxième partie de la campagne Carte de Near and Far, qui ce sera incroyablement bien passé pour moi !

     

    Near and Far (fin de partie)

    Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup de campements sur la carte !

     

    Near and Far (mine)

    Une mine peu explorée, sauf par moi (eh oui, encore !). Il faut dire que j'avais un intérêt à y aller, j'y reviens plus tard.

     

    Near and Far (Eric)

    Le plateau d'Eric, avec peu de campements (il faut dire aussi que je posais très rapidement les miens). Il a probablement trop conservé d'artefacts, lui demandant au total 21 pièces (sans compter les autres demandes) pour être achetés.

     

    Near and Far (Karine)

    Le plateau de Karine, qui n'a pu aussi que subir mon accélération.

     

    Near and Far (moi)

    Il faut dire que j'ai voulu chercher rapidement ma première quête, pour obtenir une faction verte (ce qui fut le cas), afin de bien booster mon action Mine : avec mes deux premiers artefacts posés je gagnai 1 nourriture en entrant dans la mine (utile pour les campements) et 1 gemme en y posant un campement.

    De plus, j'avais conservé des artefacts peu chers, et j'ai toujours eu les bonnes factions dans mes quêtes. J'ai même pu aller chercher de nouveaux artefacts.

    Bref, tout s'est merveilleusement déroulé pour moi. Pour une fois ! Et encore, j'ai commis une erreur en perdant l'opportunité d'avoir un chef.

     

    [Points : 72 – 44 – 36]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Eric (2) Karine (3) Moi (1)
    Chefs 5 / /
    Campements + bonus 9 10 14+2
    Trésors / / /
    Routes commerciales 3 3 /
    Artefacts - malus 13-2 17-2 30
    Menaces 5 1 8
    Ressources / 3 3+4
    Factions 2 / /
    Réputation 4 / 2
    Magie / / 3
    Ambre 3 3 5

    On découvre ensuite le jeu de Bruno Cathala qui fait le buzz en ce moment : Sea, Salt and Paper.

    Sea, Salt & Paper

    C'est un jeu de cartes, où l'on se constitue une main (soit en piochant, soit en récupérant une carte de la défausse), une manche se terminant quand un jour en déclare la fin (il a au moins 7 points avec ses combinaisons de cartes).

     

    Le jeu n'est guère passionnant, car on est bien soumis au hasard de la pioche.

     

    [Points : 35 – 24 – 17]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 4/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :