• Soirée du 22 septembre 2006

    Après avoir tenu l'AG de l'association Les Ludopathes dans les nouveaux locaux de la Maison des Jeux, procédé à l'élection des membres du CA et du bureau, discuté de points assez importants (notamment impliquer davantage l'association dans les événements nantais, ainsi que des pistes d'ouverture à un public plus large, ce qui ne sera pas a priori évident le samedi soir), nous avons pu enfin jouer.

     - Leonardo da Vinci : J'étais particulièrement impatient de découvrir le jeu que d'aucuns qualifiaient de "bombe ludique" de cette année. Je n'ai pas été déçu, bien que la fin du jeu me frustra un peu.

    Chaque joueur incarne un inventeur dans l'Italie de la Renaissance, essayant de réaliser les plus belles inventions et être ainsi reçu en grandes pompes par Léonard de Vinci. Pour cela, à chaque tour, les joueurs posent des apprentis dans différents quartiers de la ville pour récupérer des ressources ou augmenter la puissance de leurs laboratoires de recherche, tout en mettant en branle de nouvelles machines. L'objectif est donc de faire les plus belles inventions, qui rapportent le plus d'argent; or le joueur le plus riche à la fin de la partie est le grand gagnant. C'est un très bon jeu de majorité (et un petit peu d'enchères) mais qui demande quand même quelques parties de pratique avant de le maîtriser, d'où un bon potentiel.

    J'ai fini 3e sur 4, je sais c'est pas très glorieux.

     

    - Viva il Re : un petit jeu tout bête où l'on fait grimper différents personnages dans le château, et dès qu'il y a un prétendant au trône, un vote a lieu. Dès qu'il y a unanimité de la part des joueurs, le nouveau roi est élu et on compte les points : en effet, chaque joueur a une carte objectif sur laquelle est marqué le noms des personnages rapportant des points. Ensuite on repart pour une nouvelle manche; il y a 3 manches en tout.

    Le jeu tourne bien et je n'y suis pas mauvais : 2e sur 5.

     

    - Yellowstone Park : Un jeu de cartes simulant (mais de très loin) la migration des espèces dans le parc éponyme. En fait, il faut poser ses cartes dans un carré évolutif, et on ramasse tyoutes les cartes se trouvant en dehors de ce carré. Chaque carte rapportant de spoints et l'objectif étant d'avoir le moins de points possible... La partie s'arrête dès qu'un joueur atteint les 35 points.

    Un petit jeu que j'apprécie, au dessins rigolos et où je me débrouille assez bien : 2e sur 5.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :