• Soirée du 24 septembre 2015

    Ce soir, je présente enfin Alchimistes à Jean-Luc, en compagnie de Laurent. Et on ira bien jusqu'au bout, puisqu'on n'utilisera qu'un seul smartphone !

     

    J'ai récupéré au premier tour un périscope, qui m'aidera bien dans mes déductions, alors que Jean-Luc, avec le chaudron magique, ne défaussait qu'un ingrédient. Pauvre Laurent, il lui a fallu faire sans !

     

    Alchimistes (fin)

    La dernière manche, où j'ai payé pour être premier joueur, pour bien me placer à l'exposition finale. Malheureusement, avec mes ingrédients, je n'ai pas pu faire de doublette (deux potions de même couleur, mais de signes contraires).

     

    Alchimistes (avant décompte)

    Tout le monde a bien joué le jeu des publications, en sachant qu'elle furent presque toutes bonnes (seules deux réfutations le furent à propos).

     

    Alchimistes (après décompte)

    Et si Laurent est très bien revenu sur moi (grâce aux artefacts), je m'impose de très peu, simplement parce que Laurent n'était pas sûr de sa molécule de la patte, alors qu'elle était correcte. Ouf, j'ai eu chaud ! En plus, par hasard, c'était le dernière molécule vérifiée.

     

    Un bien bon jeu de déduction, mais il est probable que je n'y jouerai jamais en mode Maître; déjà que ce n'est pas simple en mode Apprenti...

     

    [Points : 41 – 40 – 32]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :