• Soirée du 24 septembre 2020

    Je présente Château de fable à Jean-Luc et Guillaume.

    Château de fable (première partie)

    L'objectif de ce jeu est de se débarrasser de ces cartes, principalement en les construisant devant soir. On joue en simultané, tour par tour, en trois phases : piocher des cartes (phase 1, cartes vertes), construire des cartes (carets rouges) ou piocher de nouvelles cartes (cartes bleues) en phase 2), enfin contrôler sa limite de cartes en main (cartes violettes, phases 3). Les châteaux peuvent aussi être construits pour alléger son deck.

     

    Château de fable (deuxième partie)

    Après une première partie avec le deck ordonné, nous en avais faite une deuxième avec les cartes mélangées. Et nous y avons vu la puissance des cartes vertes : j'ai pu construire assez rapidement les deux cartes les plus chères, provoquant un effet win-to-win sur mes adversaires.

    Comme je l'ai dit, le jeu est évolutif (en remplaçant des cartes par d'autres), il va donc falloir ce que cela donne sur d'autres parties. Mais pas avec mes partenaires du soir, peu convaincus.

     

    [Cartes restantes : 6 – 8 – 10, puis 6 – 12 – 12]

    Durée de chaque partie : 25 minutes

    Note personnelle : 7/10


     

    Puis quelques parties de The Crew, qui plait bien à mon ami bridgeur Guillaume. Mais il attend que le challenge s'élève. Nous avons été jusqu'à la mission 18.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :