• Soirée du 25 août 2012

    Ce soir-là, au café Meisia, je découvre la soirée crêpes (avec la fatigue et la chaleur, je ne profiterai pas assez du repas, qui mer reviendra donc bien cher). À côté de ça, je fais hereusement quelques parties de jeux.


    Je commence avec une partie de Mégawatts – Les premières étincelles à 4 joueurs.

    Les mêmes principes que son grand frère, mais à la Préhistoire et les enchères sont plus simple (chacun ne peut parler qu'une fois). Par contre, et c'est le gros reproche que je fais au jeu, la position de départ est primordiale, voire discriminatoire : comme les terrains sur lesquels vous êtes présents vous orientent fortement sur le type de nourriture que vous recherchez, la phase de pose initiale est très importante. Et tant pis pour vous si vous êtes dernier à vous placer !

     

    01 - Premières Etincelles

    Le dernier à se placer a néanmoins gagné, mais grâce à une non-agression de ses adversaires (il était le seul à se nourrir avec des baies, qui étaient en abondance). Je réussis in extremis à ne pas finir dernier.

     

    02 - Premières Etincelles

    Mes outils en fin de partie, et un panier venu beaucoup trop tard.

    Maintenant que j'ai refait une partie, je peux le dire : je ne jouerai plus qu'à son grand frère, que je trouve bien plus riche ludiquement.

     

    [Membres de clan : 13 – 12 – 11 (6) – 11 (2)]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Je change de joueurs après manger, par faire une partie d'Olympos, toujours dans une configuration 4 joueurs.

     

    03 - Olympos

    Le tableau initial des découvertes, où je privilégierai la deuxième colonne à partir de la droite.

     

    04 - Olympos

    Les territoires condamnés (beaucoup au nord). Et je maintiens que tout mettre sur la carte surcharge le plateau de jeu.

     

    05 - Olympos

    De très gros écarts entre les joueurs qui s'expliquent ainsi :

    - Très bonne utilisation de leurs agricultures respectives par François (joueur noir) et Raphaël (joueur bleu) => 7 découvertes chacun. En plus, ils me grilleront 3 fois une tuile juste sous mon nez (2 objectifs + 1 merveille), ce qui m'a fait très mal.

    - Pour Amandine (mais une autre, ici joueuse grise), elle s'est très souvent fait attaqué, perdant des ressources importantes pour elle.

     

    06 - 7 Wonders

    Assez peu de découvertes, et j'ai vraiment peu rentabilisé mon théâtre.

    Toujours aussi bon, même si j'ai beaucoup couiné.

     

    [Points : 58 – 51 – 44 – 20]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Je conclus la soirée avec une partie de 7 Wonders avec l'extension Leaders.

     

    07 - 7 Wonders

    Rhodes étant à côté de moi, j'ai trop misé sur le militaire, au détriment d'autres types de cartes (bleues notamment). La science s'est encore avérée payante.

     

    [Points : 65 – 55 – 54 – 49]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

      François (2) Raphaël (1) Amandine (3) Moi (4)
    Militaire -4 2 12 12
    Argent 6 1 9 3
    Merveille 3 10 10 10
    Bâtiments 20 14 8 3
    Commerce 4 / 9 8
    Guildes / / 2 6
    Science 25 31 / /
    Leaders 3 7 4 7

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :