• Soirée du 27 mars 2008

    Soirée Interlude bien fournie ce soir, et des fortunes diverses.




    Je commence par un petit Aton2 joueurs, of course). Souvenez-vous, j'en avais déjà parlé là : Nuit du 15 février 2008 . J'ai profité de la méconnaissance du jeu de Jean-Luc pour gagner avec l'occupation entière d'un temple (devinez lequel :-) ). Et heureusement pour moi, car le décompte de points qui s'annonçait allait m'être fatal (6 pts pour moi, 34 pour Jean-Luc, à un point du sacre) !
    [Victoire par monopole sur un temple]


    Puis, une grande partie (sauf pour moi) de Funkenschlag à 6 joueurs en Europe Centrale (avec les nouvelles centrales). On n'a pas vraiment senti l'impact des nouvelles règles (pas de nucléaire en Pologne et Autriche principalement).

    Fin de phase 1 : je suis le joueur bleu implanté en République tchèque et je vois mes espaces de développements s'amoindrir. Vous pouvez remarquer la belle lutte pour le contrôle de la zone centrale.



    Fin de phase 2 : Bon gré mal gré, j'ai été obligé de m'étendre en Autriche et il sera dur de lutter pour la première place.



    Fin de partie : je me retrouve bloqué à l'ouest de la carte et ne peux donc prétendre à la victoire. Mais je ne finis pas dernier.
    [Villes alimentées/Villes connectées (argent en cas d'égalité) : 14/14 (39) – 14/14 (1) – 13/13 (16) – 13/13 (1) – 12/12 – 11/9]



    Et enfin, un petit Sankt Petersburg à 4 joueurs, où le vainqueur nous a littéralement renvoyé à nos chers études. Les deux joueurs connaissant le plus le jeu finissent logiquement aux deux premières places, mais quelle rouste !
    [Points (nombre de nobles différents) : 100 (9) – 67 (4) – 63 (5) – 57 (5)]


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :