• Soirée du 28 juin 2015

    Pour une fois, j'accueille un dimanche. Guillaume s'est déplacé chez moi, et il m'a bien atomisé !


    Je lui ai tout d'abord présenté Settlers.

     

    Settlers (scores)

    Pour une fois, on n'a pas joué nos couleurs traditionnelles (vert-Barbares pour lui, rouge-Romains pour moi).

     

    Settlers (Guillaume)

    Pas mal de razzia (pour me priver d'or), et beaucoup d'ouvriers, il m'a bien eu.

     

    Settlers (moi)

    Bien peu de cartes pour moi, faudrait peut-être plus piocher.

     

    [Points : 68 – 39]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    On poursuit avec La Granja.

    La Granja (mise en place)

    Le début de partie peut être difficile, car aucun commerce à revenu n'est ouvert, celui de l'argent étant le dernier commerce à ouvrir !

     

    La Granja (manche 3)

    Par conséquent, ou joue plutôt charrette, et à mi-partie, aucun commerce n'est terminé.

     

    La Granja (fin)

    En fin de partie, Guillaume a fait 4 commerces, moi 3, par contre, j'ai été complètement chassé du marché.

     

    La Granja (Guillaume)

    Un seul assistant pour Guillaume, mais qui lui fut très utile : le Majordome (pour faire tourner sa main de cartes).

     

    La Granja (moi)

    Deux assistants pour moi, et un tout petit score (en plus, en payant le même coût, je n'ai que 4 toits, contre 5 pour Guillaume.

     

    [Points : 83 – 58]

    Durée de la partie : 1 heure 10 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Et on termine la journée avec Bruxelles 1893.

    Bruxelles (début)

    Jouée en version avancée (on a retourné deux plaques), on remarque que les actions "Réaliser une œuvre" sont bien excentrées.

     

    Bruxelles (tour 3)

    La partie avance, et je prends beaucoup de retard, notamment sur les blasons.

     

    Bruxelles (fin)

    Derniers placements.

     

    Bruxelles (scores)

    Guillaume m'a encore mis un boulevard, et j'accroche de moins en moins au jeu : il faut vraiment réfléchir à ses actions, car chaque erreur fait très mal.

     

    [Points : 146 – 109]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :