• Soirée du 29 janvier 2020

    Nouvelle soirée à Gentilly, avec une partie de Sierra West. Ce jeu de planification m'intriguait, mais mes amis le connaissait déjà. Heureusement, le jeu propose plusieurs modules de jeu, et ce soir nous allons nous incarner en chercheurs d'or.

     

    Sierra West (montagne)

    Un jeu magnifique avec cette montagne de carte et son plateau personnel aux encoches pour y glisser les cartes qu'on joue.

    À son tour, on arrange les 3 cartes de sa main afin de déterminer le meilleur chemin d'actions pour nos meeples du plateau personnel. Les actions nous permettent de récupérer des ressources, de déplacer notre explorateur sur la montagne et/ou notre chariot, et de construire (soit une cabane pour avoir des petits bonus, soit une carte visible de la montagne, sur laquelle se trouve notre explorateur).

    Pas mal sur le papier, en sachant que ce module valorise l'or stocké sur des chariots.

    Le système de décompte valorise également la progression de notre chariot, ainsi que la progression sur les pistes de ressources (petit plateau en haut à gauche).

    La partie s'arrête lorsque le montagne est vidée de ses cartes.

     

    Sierra West (fin)

    Les cartes de mines dévoilées (associées à l'action de prospection) et l'avancée de nos chariots. Vous voyez également au-dessus la progression sur les autres pistes.

     

    Sierra West (Karine)

    Le plateau de Karine, avec un wagon rempli, et quelques doubles bottes.

     

    Sierra West (Éric)

    Éric n'a pas pu remplir son deuxième wagon.

     

    Sierra West (moi)

    Et je suis grand vainqueur, notamment avec les deux cartes spéciales.

     

    Mes partenaires sont dubitatifs sur le jeu (on ne choisit pas les cartes qu'on pioche), moi, ça me plaît bien.

     

    [Points : 61 – 53 – 43]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueur Karine (3) Éric (2) Moi (1)
    Cartes 20 15 10
    Bottes 4 2 3
    Or 4 2 5
    Chariot 15 28 36
    Pénalités -6 / -6
    Wagonnets 6 6 6
    Cartes spéciales / / 6

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :