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Soirée du 29 septembre 2015
On commence maintenant l'extension Voyages vers le Nord du jeu Andor, avec mon groupe du mardi soir.
On commence par la première légende, pour découvrir le déplacement du bateau, et de nouvelles créatures. Il faut découvrir, dans la légende 7, le cartographe Merrick. Mais on a fait de mauvais choix stratégiques (grosso modo, chacun sur son île), et bien négligé les points de prestiges (un peu l'équivalent du château sur la boîte de base, il faut éliminer suffisamment de créatures pour gérer ce paramètre).
A refaire, car on a pas tout compris, et le scénario est tout de même bien difficile.
[Défaite (repère P)]
Durée de la partie : 2 heures
Note personnelle : 7,5/10
Pour finir tranquillement la soirée, deux jeux d'ambiance.
Tout d'abord Qui paire gagne, qui reprend le principe d'Unanimo (avoir les mêmes idées que ses adversaires) en associant les images par paire.
Toujours aussi sympa, surtout quand on essaye de se justifier quand on fait nos dernières paires.
[Scores non notés]
Durée de la partie : 40 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Puis une partie de For Sale, le double jeu d'enchères.
Tout d'abord on achète des propriétés, avec des enchères ouvertes classiques. Mais quand on passe, on prend la plus petite carte disponible (en payant la moitié de la mise présentée, sauf pour le meilleur enchérisseur, qui paye l'intégralité). Sur un tirage comme celui-ci (les valeurs des cartes vont de 1 à 30), mieux vaut être premier !
Puis on revend nos cartes, en fonction des billets présentés. Et cette fois, c'est une mise cachée, et les chèques sont attribués par valeur décroissante. Les valeurs allant de 0 à 15000 $, pour un tel tirage, il vaut mieux jouer des petites cartes.
Mon meilleur jeu d'enchères, clairement.
[Scores non notés]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Tags : Andor, Qui paire gagne, For Sale
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