• Soirée du 30 mai 2013

    Nouvelle soirée jeu, dans un bar du 14e arrondissement, organisée par Cédric-TS Léodagan.


    Avant de manger, celui-ci nous fait découvrir Shitenno.

    Shitenno (début)

    À l'instar de San Marco, le premier jouer fait des lots de cartes (personnages + parchemins + place), qu'il propose ensuite aux joueurs suivants. Une fois que chacun a choisi son lot, dans le nouvel ordre du tour, on peut pser ses marqueurs dans les régions, soit en dépensant les personnages demandés, soit en payant le coût de la case prise (on se pose de gauche à droite. On marque autant de points que la valeur de la case, avec un bonus de 6 points en fin de partie pour le joueur majoritaire.

     

    Shitenno (milieu)

    Un jeu de placement très subtil, où il faut, pour le premier joeuur, constituer des lots efficaces (bien pour nous, pas trop amuvais pour les autresà, et ce n'est pas toujours évident ! Une très bonne production Ludonaute.

    La partie avance, et il reste à conquérir les provinces demandant le plus de cartes (elles rapportent aussi plus de points).

     

    Shitenno (fin)

    Je m'impose d'un tout petit point, alors que je n'ai que 2 majorités.

     

    [Points : 67 – 66 – 64 – 57]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Après manger, on se lance dans une partie des châteaux de Bourgogne.

     

    Les châteaux de Bourgogne (scores)

    Très large victoire de Bastien devant Cédric, et je n'arrive pas à beaucoup scorer en fin de partie (pas de tuiles jaunes adéquates).

     

    Les châteaux de Bourgogne (Bastien)

    4 tuiles jaunes de fin de partie, 4 bonus, mais surtout la combo que je n'ai pas réussi (pour un malheureux point de dé) à mettre en place au premier tour : mine+tuile rapportant 1 pépite+1 ouvrier par mine). Bravo Bastien, qui ne finit qu'avec 4 cases vides.

     

    Les châteaux de Bourgogne (Cédric)

    Cédric a beaucoup vendu (18 pts pour avoir vendu de tout), et il a choisi sciemment de ne pas faire de mine, sans être ridicule. Par contre, il n'a que 2 bonus.

     

    Les châteaux de Bourgogne (moi)

    Pour ma part, je suis content d'avoir fait mes villes, plus beaucoup de petites zones, mais comme je l'ai dit, aucune tuiles jaunes ne me permet de scorer au final.

    Toujours aussi plaisant à pratiquer.

     

    [Points : 246 – 222 – 201 – 187]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :