• Soirée du 30 mars 2014

    On commence la soirée avec Amandine, et on pratique par conséquence des jeux fun, accompagnés de Pierre et JL.


    Le premier jeu est Nonsense : chaque joueur, à tour de rôle, pioche une carte. Selon la manche, il doit y sélectionner de 1 à 4 mots qu'il devra passer dans un contexte particulier, choisi par un adversaire. Le joueur actif dispose alors de 2 minutes pour placer tous ses mots dans un récit. Il doit faire en sorte que ses adversaires ne trouve pas "ses" mots.

    Si cela est relativement simple avec 1 ou 2 mots, il faut parfois se creuser la tête pour en placer 3 ou 4 dans le thème imposé (placez serpent ou araignée sur une patinoire en plein match de hockey !).

    Un jeu très sympa, que je préfère à Petite meurtres et faits divers.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Puis on fait un Give me five : Une initiale, un thème. On jeu par équipe de 2. Un joueur tape sur la carte centrale, donne un indice, on décompte de 5 à 1, et les deux joueurs de l'équipe doivent donner à 0, un mot commençant par l'initiale, répondant au thème donné, et correspondant aussi à l'indice. S'ils s'accordent, tant mieux, sinon c'est aux autres équipe de continuer pour l'initiale en cours.

    Bien rigolo aussi, très agréable pour se détendre.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Une fois Amandine couchée, on retrouve Ho pour lui présenter Goa.

     

    Goa (partie A)

    Ci-dessus, les tuiles de la manche A, en-dessous celles de la manche B.

     

    Goa (partie B)

     

    Goa (Jean-Luc)

    Jean-Luc est le grand vainqueur, avec son superbe développement. Personnellement, je n'arrive jamais à amener mes marqueurs aussi bas.

     

    Goa (Ho)

    Ho termine deuxième, grâce à 2 développements poussés à fond.

     

    Goa (Pierre)

    Pierre n'a jamais été vraiment dans le coup (moi non plus, quand on compare nos développements).

     

    Goa (moi)

    Je sauve l'honneur avec mes tuiles violettes, mais c'est bien faible. Pourtant, je n'ai pas été trop mécontent de ma deuxième manche. En tout cas, même si ça ne fait pas tout, une tuile rouge, ça aide bien.

     

    [Points : 51 – 35 – 34 – 28]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10

     

    Joueurs Ho (2) Pierre (4) Jean-Luc (1) Moi (3)
    Développement 25 14 32 14
    Colonies 6 10 10 10
    Argent 0 0 3 0
    Tuiles violettes 3 2 0 8
    Cartes 1 2 6 2

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :