• Soirée du 31 juillet 2017

    Je n'ai pas l'habitude d'y aller (habitude, habitude), mais j'ai passé une bonne soirée avec Yoann au Cocon ludique.


    Pas de nouveautés, mais beaucoup de valeurs sûres, voilà le programme, avec Russian Railroads pour commencer.

    Russian Railroads

    Et ça se voit que j'ai perdu les réflexes, car je finis avec plus de 100 points de retard.

     

    Russian Railroads (Yoann)

    Développement de l'industrie et de la ligne ukrainienne pour Yoann.

     

    Russian Railroads (moi)

    Pour ma part, je ne me suis engagé que trop tardivement dans la Transsibérien, la dernier tour étant seulement celui où je débloque toute la ligne (beige+blanc+bonification).

     

    [Points : 396 – 288]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    On part ensuite dans un jeu feldien : Les châteaux de Bourgogne.

    Les châteaux de Bourgogne (scores)

    J'y prends ma revanche, même si l'écart y est plus faible.

     

    Les châteaux de Bourgogne (Yoann)

    Yoann avait choisi de jouer sur le côté classique, et s'est concentré sur la ente des marchandises (1 PV par tuile vendue, 3 PV par variété vendue).

     

    Les châteaux de Bourgogne (moi)

    De mon côté, j'ai rapidement posé la tuile connaissance valorisant les mines. De plus, j'avais +/-1 pour récupérer les tuiles sur le plateau. Quelques belles ventes et j'ai pu acquérir de précieuses tuiles noires, et mon domaine est quasiment complet.

     

    [Points : 212 – 193]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Après un jeu de développement, un jeu de plateau avec des dés, voici le jeu de plateau avec des cartes : Deus.

     

    Deus (plateau)

    Yoann a très rapidement pris un bel avantage de développement, jouant militaire et construisant une ligne infranchissable de bâtiments.

     

    Deus (Yoann)

    5 cartes militaires, 4 cartes de production, 4 cartes scientifiques : pas besoin de construire un temple pour s'imposer !

     

    Deus (moi)

    Un peu de tout pour moi (dont un temple), et des majorités de ressources (dernier joueur), mais cela n'a pas suffi.

     

    [Points : 48 – 40]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Et pour terminer la soirée, une partie de 7 Wonders Duel.

     

    7 Wonders Duel (victoire militaire)

    Une partie que se conclut sur une victoire militaire de ma part.

     

    7 Wonders Duel (Yoann)

    Et il le fallait, car Yoann était bien placé sur les bâtiments civils (en plus, il me les prenait car j'avais des réductions dessus).

     

    7 Wonders Duel (moi)

    Un gros boost militaire au troisième âge aura donc suffit pour que je m'impose.

     

    [Victoire militaire]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :