• Soirée du 31 mars 2015

    Une soirée avec l'ami Pierre.


    Tout d'abord une partie de Lewis & Clark, ma première à deux joueurs.

    Lewis & Clark

    Et mon sentiment se confirme : un beau matériel, de bons mécanismes, mais c'est un peu trop lourd à pratiquer (jouer une carte pour son action, y affecter une autre carte et/ou des Indiens pour indiquer le nombre de fois qu'on fera l'action) pour chercher les meilleurs combinaisons pour avancer, tout en préparant son campement.

    Pas mal hein, mais pas pour moi.

     

    [Victoire de Pierre, j'étais à 5 cases du but]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 6/10


    Direction ensuite Invalides pour faire découvrir Caverna à des amis de Pierre.

     

    Caverna (Pierre)

    Ce dernier s'est très largement imposé, grâce à sa famille nombreuse, ses aménagements construits, et ses très nombreux rubis.

     

    Caverna (moi)

    J'arrive à finir deuxième, avec une option minière, mais bien peu d'aménagements.

     

    Caverna (Jonathan)

    En n'ayant fait aucune naissance, Jonathan accroche la troisième place (les expéditions l'ont bien aidé).

     

    Caverna (Pierrick)

    Pierrick, bien parti avec une naissance rapide, a ensuite complètement bloqué, malgré ses nombreux animaux.

     

    Une belle partie, et il faut vraiment bien pratiquer ce jeu pour y découvrir de nouvelles synergies.

     

    [Points : 97 – 60 – 50 – 49]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Pierrick (4) Jonathan (3) Pierre (1) Moi (2)
    Animaux 19 (0) 8 (0) 22 (0) 17 (0)
    Semences 2+1 2+1 1+0 2+1
    Rubis 0 0 16 2
    Nains 3 2 5 4
    Cases vides 0 0 0 -1
    Tuiles 24 15 27 22
    Aménagements jaunes 0 14 24 9
    Or et mendicité 0 8 2 4

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Ricoco
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:35

    Bizarre cette évaluation de L&C. Tu joues pourtant à des jeux bien plus compliqués et bien plus lourds....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :