• Soirée du 4 août 2008

    Dernière soirée chez Jean-Luc avant les vacances.


    En attendant Antoine, Une partie de Race for the galaxy, pour mon meilleur score dans la configuration 2 joueurs.


    Du développement à outrance et de la consommation-vente de ressources bleues, voilà mon programme. Au final 5 développements à 6 (Fédération galactique, Renaissance galactique, Guilde des marchands...) et 4 mondes producteurs bleus.


    Une vrai course avec Jean-Luc pour les ressources bleues (il obtient l'Alliance de libre-échange) mais il ne pouvait rien face à mes losanges.

    [Points : 59 − 45]

    Joueurs

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Jean-Luc (2)

    20

    17

    8

    Moi (1)

    12

    11

    36


    Antoine est arrivé et on fait une partie de Müll+Money à 3 joueurs. Je l'ai aisément emporté, étant le seul à connaître le jeu (il faut dire qu'au premier tour j'ai reçu 10 M€ d'une enchère de 5 ressources). Ci-dessous les plateaux finaux des joueurs, du dernier au premier.






    [Points : 52 − 36 − 22]

    Joueurs

    Valeur des contrats

    Développement

    Argent

    Emprunts

    Antoine (3)

    19

    14

    9

    -20

    Jean-Luc (2)

    19

    19

    9

    -10

    Moi (1)

    20

    16

    16

    0


    Antoine part, Jean-Luc et moi nous affrontons sur Agricola (deck K, choix de 7 cartes parmi 10).


    Belle victoire de Jean-Luc, avec ses nombreux champs mais surtout ses nombreux bois.


    Pour ma part, j'ai plutôt fait de l'élevage, j'ai posé des cartes à points et j"ai une petite maison en pierre, mais mes nombreuses cases vides ont été préjudiciables.

    [Points : 35 − 29]

    Catégorie

    Jean-Luc (1)

    Moi (2)

    Champs

    4

    1

    Pâturages

    3

    3

    Céréales

    -1

    1

    Légumes

    4

    1

    Moutons

    3

    3

    Sangliers

    2

    -1

    Boeufs

    1

    2

    Cases de cour inutilisées

    -1

    -6

    Etables clôturées

    0

    1

    Habitation

    3

    6

    Famille

    15

    9

    Points des cartes

    2

    6

    Points bonus

    2

    3


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :