• Soirée du 4 décembre 2019

    Dernière soirée avant les grèves, Éric peut enfin jouer à Kepler 3042.

     

    Kepler 3042

    Il s'agit de conquérir de nouvelles planètes dans l'espace, de développer différentes technologies et de remplir des objectifs.

     

    Kepler 3042 (Éric)

    L'originalité du jeu vient que chaque joueur doit bien gérer son stock de ressources, qui tourne en circuit fermé. Ces ressources peuvent être dépensées selon l'action réalisée (le carré 3x3 visible en haut de la photo), mais sont (presque) définitivement perdues si on réalise des actions supplémentaires. Et il faut bien anticiper cela, et savoir ce dont on aura besoin d'ici la fin de la partie.

    C'est pas mal dans son genre, il faudrait y revenir pour quand même voire si plusieurs voies stratégiques sont possibles.

     

    Ci-dessus le plateau d'Éric, ci-dessous celui de sa femme Karine.

    Kepler 3042 (Karine)

     

     

    Kepler 3042 (moi)

    Enfin, mon plateau de développement (et j'ai échoué d'un rien à terraformer ma deuxième planète alien).

     

    [Points : 34 – 28 – 26]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Éric (2) Karine (3) Moi (1)
    Antimatière 2 2 2
    Colonisation / / /
    Mines / / /
    Technologies 2 / 2
    Médailles 2 1 4
    Présence spatiale 6 7 6
    Suprématie 5 4 8
    Terraformation 7 9 9
    Objectif 4 3 3

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :