• Soirée du 4 février 2008

    Soirée chez Jean-Luc, l'occasion de faire découvrir Brass, pour a première partie à 3 joueurs. L'explication des règles fut laborieuse, mais il n'y a pas eu de souci ensuite dans la partie. Jean-Luc est le joueur vert, Antoine le joueur rouge et je suis le joueur jaune.

    undefined

    Canal : Chacun fait au mieux de ses possibilités, Jean-Luc et moi-même nous spécialisant dans les mines, et Antoine réussissant à construire un chantier naval à Liverpool. Jean-Luc a bien compris l'intérêt d'avoir du charbon disponible en période de rail (admirez les mines vertes), et le fer restera toujours un problème : nous dépenserons beaucoup d'argent pour en avoir au marché externe, ce qui occasionne bien sûr des revenus non négligeables lors de l'établissement de sidérurgies.

    undefined
    Rail : Je gagne largement cette partie, grâce à mes nombreuses constructions : 2 chantiers navals, 3 ports, 4 mines de charbon, 4 filatures (95 points d'usines). J'ai aussi bénéficié du manque d'expérience de mes adversaires pour construire mon deuxième chantier et vendre 3 fois du coton dans la même action. Antoine manqua cruellement de revenus pour construire de belles usines, et Jean-Luc n'a pas pu convertir une de ses usines. Vous l'avez compris, j'ai dominé cette partie de bout en bout.
    Brass fait incontestablement partie des meilleurs jeux de ma ludothèque.
    [Points (canal+rail) : 156 (31+125) – 119 (27+92) – 101 (31+70)]


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :