• Soirée du 4 septembre 2008

    A l'Interlude, pour un jeu très bourrin et un autre plus finaud.



    Une partie d'Eketorp à 6 joueurs : on essaye de construire des beaux murs (en herbe, en bois, en argile ou en pierre) en allant les chercher soit dans les cases centrales, soit chez un adversaire. Dans tous les cas, s'il y a opposition, un combat s'engage pour savoir qui bénéficie de la case. Un jeu on ne se casse pas la tête, mais qui fonctionne très bien. Jean-Luc s'est bien fait dépouillé, admirez son village en haut à droite. Pour ma part, je suis en bas, au centre (ci-dessus, la vue finale) :


    [Points : 30 – 30 – 29 – 27 – 23 – 11]

    Joueurs

    Murs

    Amulettes

    Mickaël (5)

    20

    3

    Benoît (3)

    29

    0

    Philippe (1)

    26

    4

    Jean-Luc (6)

    8

    3

    Samuel (1)

    26

    4

    Moi (4)

    25

    2


    L'autre découverte du jour fut Chang Cheng, à 3 joueurs.

    On construit la muraille de Chine pour prévenir l'arrivée des Mongols. Le joueur majoritaire dans une province marque les points indiqués, mais lors du décompte final, on perd les points des Mongols. On peut aussi jouer des cartes pour influer davantage. Un jeu rapide, au beau matériel (cf. photo ci-après), mais qui fait bien cogiter. J'ai perdu car je n'ai pas su anticiper l'acquisition définitive de la région de gauche à 9 points.




    En-dessous, la configuration finale :

    [Points : 15 – 11 – 4]

    Joueurs

    Double muraille

    Provinces

    Mongols

    Jean-Luc (2)

    4

    32

    -21

    Samuel (1)

    3

    28

    -20

    Moi (3)

    3

    15

    -14


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :