• Soirée du 4 septembre 2017

    C'est le rentrée, et la reprise de la soirée mensuelle du Temple du Jeu. Pas de gros jeu, ni de coup de cœur.


    Attack on Titan

    Attack on Titan est la version jeu d'un célèbre mange-anime (que je ne connaît pas). Un Titan, incarné par moi, projette de détruire la dernière ville terrestre et un groupe de combattants (les autres joueurs) essayent de le terrasser. C'est un jeu de dés, que les combattants possèdent et peuvent lancer autant de fois qu'ils le veulent (pour attaquer, parer, et/ou faire une stratégie).

    Même si j'étais tout près de gagner, j'ai trouvé le jeu peu intéressant, surtout pour le Titan : il ne peut que définir des attaques, en espérant que les dés des autres joueurs lui seront favorables. De plus, comme ses adversaires peuvent relancer indéfiniment leur dé, cela peut être long, surtout que le jeu souffre d'un gros effet leader, bien vu sur cette partie. Donc très peu pour moi.

     

    [Victoire des Terriens]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Puis j'ai joué à Dino Party, à jouer plutôt dans un cadre familial, car il y a des gages. On jette des meeples-dinosaures sur un continent, en espérant qu'ils puissent se reproduire. À chaque fin de manche (sur 4), le joueur le moins bien placé change le plateau de jeu (moins de cases disponibles) et impose des gages (un collectif + un individuel), du style "incliner la tête" ou "sur la pointe des pieds".

    Assez rigolo, pour se détendre.

     

    [Terminé deuxième]

    Durée de la partie : 15 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :